Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

KTM RC 8C : la pistarde exclusive est de retour

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Modèle exclusivement réservé à un usage piste, la KTM RC 8C est de retour. Une moto produite à seulement 100 exemplaires, 100 % « Ready to race » (prête à courir), inspirée des prototypes de MotoGP qui offre 135 chevaux pour seulement 142 kg.

Une moto directement dérivée des machines de MotoGP.
Une moto directement dérivée des machines de MotoGP.

Développée par KTM d’après l’expérience acquise par le constructeur en MotoGP, la RC 8C est de retour en 2024, et se veut toujours plus exclusive.

KTM RC 8C : la pistarde exclusive est de retour

Pour ce nouveau millésime, la sportive, qui repose toujours sur le bicylindre parallèle LC8c de 889 cm3 retravaillé pour sortir 135 chevaux, boulonné sur un cadre tubulaire en acier 25CrMo4 spécialement conçu pour cette machine, la KTM RC 8C ne sera produite qu’à 100 exemplaires dans le monde.

KTM RC 8C : la pistarde exclusive est de retour

Si on ignore encore son prix final, il faudra déjà sortir un acompte de 1 000 € pour réserver son exemplaire, le 20 mars prochain à 15 heures précises.

On retrouve sur la moto de nombreux composants haut de gamme : une fourche à cartouche fermée WP Apex Pro 7543 hautes performances de 43 mm à l’avant, un amortisseur WP Apex Pro 7746 avec un réglage de précharge à distance à l’arrière, des étriers de frein avant Brembo Stylema dérivés du MotoGP et un maître-cylindre de frein radial Brembo 19RCS Corsa Corta, un échappement course Akrapovic, une carrosserie carbone/kevlar qui trouve elle aussi sa source dans les prototypes de MotoGP, des roues Dymag et des pneus slicks Pirelli.

KTM RC 8C : la pistarde exclusive est de retour

De nouveau fabriquée de façon artisanale avec la collaboration du spécialiste Krämer Motorcycles, la KTM RC 8C 2024 dispose également de nombreuses possibilités de personnalisation: de la colonne de direction réglable au déport des T de fourche usinés CNC, en passant par la réponse de la poignée, le degré de mordant des étriers Brembo Stylema et du maître-cylindre RCS19 Corsa Corta.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

KTM RC 8C : la pistarde exclusive est de retour

La KTM RC 8C, dispose aussi d’un tableau de bord AIM MXS 1.2 RACE et d’un enregistreur de données avec fonctionnalité GPS intégrée. Affichés sur un écran TFT de 5 pouces avec une capacité d'enregistrement continu des données afin d’enregistrer tous les paramètres de la moto durant les roulages pour les analyser ensuite.

KTM RC 8C : la pistarde exclusive est de retour

Comme les années précédentes, la KTM RC 8C pourra être remise à son propriétaire lors d’un évènement spécial, organisé cette année sur le tracé de Portimao, au Portugal. Un rendez-vous qui comprend également une séance de configuration de la moto grandeur nature, sur piste et la rencontre des pilotes engagés par la marque dans le championnat du monde MotoGP (Miller, Binder et Pedrosa).

KTM RC 8C : la pistarde exclusive est de retour

Attention, une fois encore, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire