Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La baby Bonneville monocylindre Triumph arrive pour concurrencer Royal Enfield !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel, Olivier Pagès

Fort de ses chiffres de ventes en 2021, Triumph se sent-il pousser des ailes ? À en croire les images du monocylindre en phase de développement, le constructeur anglais entend bien se lancer sur un nouveau segment et concurrencer la Royal Enfield Meteor 350. Un projet aussi ambitieux qu’inédit pour Triumph.

Petit ou gros mono, telle est la question.
Petit ou gros mono, telle est la question.

Boosté par ses succès récents, le constructeur anglais Triumph ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir annoncé son intention de se lancer dans le cross et l’enduro, tout en s’alignant dès la saison prochaine dans le championnat du monde Supersport avec sa Street Triple RS, il semble que Triumph lorgne désormais sur les petites cylindrées.

Une surprise qui n’en est finalement pas vraiment une, la baby Bonneville 300 étant prévue de longue date. Fruit du partenariat entre Triumph et le constructeur indien Bajaj, la petite Bonneville devait même être présentée dès l’année 2021. Il semble que si le projet a pris du retard, on ne devrait maintenant plus tarder à en voir le résultat.

La baby Bonneville monocylindre Triumph arrive pour concurrencer Royal Enfield !

À en croire les images de nos confrères de MCN, le projet est donc bien avancé. Conçu pour venir chasser sur les terres de la Royal Enfield Meteor 350, particulièrement sur les marchés où les petites cylindrées sont fort appréciées, le monocylindre Triumph a même été aperçu dans deux versions différentes, sans qu'on ne sache toutefois la cylindrée finalement retenue.

Une première proposant deux roues de 17 pouces, et une seconde plus dans le style scrambler avec une roue de 19 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière. Des motos sur lesquelles on retrouve une fourche inversée, des phares à LED, un écran TFT, et un style faisant écho à ce que l’on peut trouver actuellement dans la gamme des Classic Triumph.

La baby Bonneville monocylindre Triumph arrive pour concurrencer Royal Enfield !

Si on ignore encore le nom de cette nouvelle gamme inédite de monocylindres chez Triumph, selon certaines sources on devrait en savoir plus d’ici l’été, pour une arrivée dans les concessions dès 2023.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire