Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

La FFMC réagit face au permis moto A2

Dans Moto / Pratique

La FFMC réagit face au permis moto A2

Depuis quelques jours le permis moto A2 nouvelle formule est applicable. La FFMC dénonce cette surenchère limitant à tous l'accès au permis A.


France Wolf, coordinatrice des Motards en Colère: « si la progressivité est une demande historique de la FFMC, limiter l'accès au permis A à des personnes ayant l'expérience de la route n'a pas de sens ! C'est une mesure qui ne tient compte ni de la typologie du parc moto et du public visé, ni des avis pourtant reconnus des spécialistes de la formation deux roues. »


La FFMC réagit face au permis moto A2


Pour rappel jusqu'alors l'extension du permis A2 était limitée aux jeunes détenteurs du permis moto de 18 à 24 ans. Après deux ans de pratique ils n'étaient plus limités à une puissance maximale de 35 kw soit 47,6 chevaux.


La FFMC réagit et dénonce cette surenchère sécuritaire preuve d'une constance gouvernementale à servir les motards comme boucs émissaires de la sécurité routière bien que les derniers bilans à leur sujet soient dans le vert avec une chute de la mortalité de -1,8% de 2015 à 2016 et de -12,8% depuis 2010. La FFMC rappelle en guise de conclusion que les conducteurs de voiture novices ne sont quant à eux pas limités en puissance…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire