Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La FFMC s’invite au grand débat national

Dans Moto / Pratique

Suite à différents mouvements sociaux dont celui des Gilets Jaunes, le gouvernement a lancé un grand débat national visant à consulter les français. La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) profite de ce débat pour rappeler son positionnement.

La FFMC s’invite au grand débat national

À l'occasion du grand débat lancé par le gouvernement, la FFMC en profite pour souligner ses principales revendications. Les voici.

Rappel des principales revendications de la FFMC

  • Les restrictions de circulation ZCR, ZFE, ZBE (ZCR Zones à Circulation Restreinte rebaptisées ZFE, Zone à Faibles Émissions, ZBE Zones Basses Émissions) sont pour la FFMC des exclusions sociales pour tous ceux qui ne peuvent pas changer de véhicule. De plus le diesel est le principal responsable des pics de pollution, aucune moto ne roule avec ce carburant pourtant elles sont touchées par les restrictions.
  • L’abaissement à 80 km/h de la limitation de vitesse sur routes bidirectionnelles sans séparateurs de voies.
  • Les réglementations aussi tatillonnes qu’imbéciles imposées aux motards au cours des dernières années avec entre autres les réformes des permis, obligation de posséder un gilet rétroréfléchissant, un éthylotest.
  • L’entretien et l’aménagement défaillant du réseau routier pour limiter les plaques de gravillons, les nids-de-poule influant directement sur la stabilité du deux-roues.
  • La Formation (en milieu scolaire et dans le cadre du permis de conduire). C’est par la formation, la sensibilisation et l’éducation que l’on obtiendra des résultats pérennes pour l’amélioration de la sécurité routière.
  • Une fiscalité non-pénalisante pour les plus démunis. En introduisant une « taxe carbone » pour limiter la consommation des énergies fossiles par les particuliers, pendant que les permis d’exploitation pétrolière sont encore délivrés avec enthousiasme par un État avide de retombées économiques, on a l’impression d’un système qui consisterait à pénaliser les usagers de drogue tout en libéralisant le marché pour les dealers.

Plus d'informations sur le site officiel de la fédération : www.ffmc.asso.fr

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire