Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La remise sur le prix du carburant va bien passer à 30 centimes à la rentrée

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Cette fois c’est officiel : la remise de l’État sur le prix des carburants va passer de 18 à 30 centimes à partir du 1er septembre. Un montant qui sera maintenu jusqu’au 31 octobre avant de baisser à 10 centimes en novembre et décembre, puis de disparaître.

Faire son plein devrait bientôt coûter moins cher.
Faire son plein devrait bientôt coûter moins cher.

Malgré les différents effets d’annonce sur le sujet de la part du gouvernement d’Emmanuel Macron, il n’y aura vraisemblablement pas d'« indemnité carburant » pour les travailleurs et gros rouleurs. La cacophonie alimentée par certains membres du gouvernement à propos de l’aide de l’État sur le prix au litre des carburants a finalement accouché d’une prolongation de la mesure.

Publié au Journal Officiel ce mardi, le décret n° 2022-1168 du 22 août entérine donc formellement le maintien d’une aide pour tous les Français. En place depuis le printemps et l’explosion des prix à la pompe, la remise de 18 centimes passera à 30 centimes € le jeudi 1er septembre prochain, et ce jusqu’au 31 octobre. À partir du 1er novembre, son montant passera à 10 centimes €, avant qu’elle disparaisse après le 31 décembre. À moins que d’ici là le gouvernement ne décide de son maintien, ou d’une nouvelle aide sur le prix des carburants.

Après des mois d’augmentation, puis une baisse constatée cet été, le prix du litre de carburant semble aujourd’hui se stabiliser. L’augmentation de la remise, de 18 à 30 centimes devrait permettre aux Français utilisant leur véhicule pour aller travailler de voir la facture baisser sensiblement pendant plusieurs semaines. Une bonne nouvelle pour la balade à moto du dimanche.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire