Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

La sécurité routière par Jamy

Dans Moto / Pratique

La sécurité routière par Jamy

Tous les moyens sont bons pour la Sécurité routière de faire passer la douloureuse mesure des 80 km/h. Y compris à faire appel à une personnalité qui a baigné une grande majorité de l’enfance des actifs et donc des conducteurs d’aujourd’hui.

La sécurité routière annonce encore et toujours que la vitesse est le premier facteur de mortalité sur les routes. Et qu’une réduction permettrait de réduire le nombre d’accident. Pour rappel, il ne s’agit là que d’une supposition et que les preuves ne seront visibles que dans quelques années.

Mais au-delà de la démagogie, les vidéos proposées par cette dernière expliquent de manière simple des phénomènes physique que l’on peut retrouver sur la route comme la force centrifuge, la réduction du champ de vision avec la vitesse ou encore les distances de freinage. Et c’est toujours sympa de revoir Jamy et son inimitable façon d’expliquer les choses.

Jamy vous explique : la dangerosité des routes à double sens sans séparateur

 

Jamy vous explique : le virage et la force centrifuge

 

Jamy vous explique : la vitesse et la réduction du champ de vision

 

Jamy vous explique : la distance de freinage

 Pour rappel, le premier juillet prochain, la vitesse sur les réseaux secondaires passera de 90 km/h à 80 km/h. Une mesure fortement rejetée par la majorité de la population française l'estimant injustifiée.

 

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

quelle daube tout ça pour nous vendre le 80km/h

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire