Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Blog a testé : le casque Sparco Code 0.

Dans Moto / Equipement

MasterLudo, Pauline Rachwal

Le Blog a testé : le casque Sparco Code 0.

Sparco est connu et reconnu dans le milieu de l'automobile. Et le matériel qu'ils proposent est toujours d'excellente qualité. Donc pourquoi ne pas mettre à profit des années d'expériences dans la sécurité pour les motards.


J'ai donc confié cette lourde tache à mon collègue Masterludo. Faisant beaucoup de trajets en ville, c'était la personne la plus apte à essayer ce jet. Voici donc ce qui en est ressorti :


Ce casque est très bien fini, l'impression d'un produit haut de gamme est bien présente. Les bandes blanches sur fond bleu sont très fashion et c'est une tendance, on aime ou on n'aime pas. Le bleu du casque est légèrement pailleté.


Le Blog a testé : le casque Sparco Code 0.


L'intérieur est assez épais et les mousses latérales sont amovibles. Pratique pour les nettoyer ou fixer un système de communication. Pour les aspects pratiques, l'attache n'est facile à manipuler que si le casque est sur la tête, pour le tenir à la main, il faut un peu de doigté.


Le CODE ZERO a été testé un jour de pluie et par temps frais. La buée dessus était dantesque pour un jet, dommage. Sans doute les conditions météo, pourtant il est ouvert en bas. Malgré cela, la visibilité est excellente, ce qui est un atout considérable pour la ville.


Sinon il possède une double visière qui se glisse à l'intérieur de la calotte. Ce qui évite les rayures sur la transparente (comme chez Nolan). Exit les lunettes de soleil...


Le Blog a testé : le casque Sparco Code 0.


En revanche le découpage fashion des casques façon « on dirait qu'on peut coller la visière sur le nez » provoque beaucoup d'entrée d'air sur la figure. Ce casque est prévu pour une utilisation d'été, voir de mi-saison, car sa ventilation est très efficace, il refroidit littéralement le haut du crâne.


Le Sparco code 0 est conçu exclusivement pour la ville de par sa forme de jet et également le bruit qu'il provoque à partir de 70 km/h.


Prix : 289.00 €


Disponible en tailles XS (54.55) à XXL (62-)


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire