Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le musée moto autrichien d'Hochgurgl part en fumée

Dans Moto / Loisirs

Le musée moto autrichien d'Hochgurgl part en fumée

 Le musée autrichien d'Hochgurgl, installé à 2 200 mètres d'altitude dans le Tyrol, a été la proie des flammes ce lundi 18 janvier. À l’intérieur se trouvaient pas moins de 230 motos exceptionnelles...

 C'est la hantise de tous les collectionneurs et les amateurs de motos anciennes n'échappent pas à la règle: voir des années de recherches et de travail anéanties par un incendie. C'est ce qui vient de se passer en Autriche au Top Mountain Motorcycle Museum installé à environ 2 200 mètres d'altitude dans les Alpes autrichiennes.

 Créé en 2016 par Alban et Attila Scheiber, les frères jumeaux bien connus dans le monde de la moto ancienne, il abritait selon les sources entre 230 et 270 motos, dont certaines provenaient du musée d'Hockenheim.

Le musée moto autrichien d'Hochgurgl part en fumée
Musée d'Hochgurgl

 

 Au moment de l'incendie, en plus des machines installées en permanence dans les lieux, se trouvait une exposition temporaire consacrée à la marque Indian (ce qui peut expliquer cette différence).

Le musée moto autrichien d'Hochgurgl part en fumée
Musée d'Hochgurgl

 

 Idem pour d'éventuelles machines qui auraient été sauvées; certains avancent que quelques motos auraient échappé aux flammes quand d'autres annoncent que c'est le musée en entier qui a été détruit.

 Pour l'heure, aucune hypothèse n'est avancée quant à l'origine du sinistre. Toujours est-il que c'est une véritable catastrophe pour le patrimoine motocycliste.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire