Le musée moto autrichien d'Hochgurgl part en fumée
Le musée autrichien d'Hochgurgl, installé à 2 200 mètres d'altitude dans le Tyrol, a été la proie des flammes ce lundi 18 janvier. À l’intérieur se trouvaient pas moins de 230 motos exceptionnelles...

C'est la hantise de tous les collectionneurs et les amateurs de motos anciennes n'échappent pas à la règle: voir des années de recherches et de travail anéanties par un incendie. C'est ce qui vient de se passer en Autriche au Top Mountain Motorcycle Museum installé à environ 2 200 mètres d'altitude dans les Alpes autrichiennes.
Créé en 2016 par Alban et Attila Scheiber, les frères jumeaux bien connus dans le monde de la moto ancienne, il abritait selon les sources entre 230 et 270 motos, dont certaines provenaient du musée d'Hockenheim.

Au moment de l'incendie, en plus des machines installées en permanence dans les lieux, se trouvait une exposition temporaire consacrée à la marque Indian (ce qui peut expliquer cette différence).

Idem pour d'éventuelles machines qui auraient été sauvées; certains avancent que quelques motos auraient échappé aux flammes quand d'autres annoncent que c'est le musée en entier qui a été détruit.
Pour l'heure, aucune hypothèse n'est avancée quant à l'origine du sinistre. Toujours est-il que c'est une véritable catastrophe pour le patrimoine motocycliste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération