Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le MX 3 était en Hollande

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Le MX 3 était en Hollande

Alors que le MX 1 et 2 était en Suède, les pilotes MX 3 avaient rendez-vous sur le circuit de Markalo en Hollande pour la 7e étape du championnat. Les conditions de course ont été rendu difficile par un orage entre les 2 manches du jour. Ainsi, le circuit en terre sablonneuse s'est retrouvé complètement inondé.


La 1ère manche s'est courue sur le sec. Sven Breugelmans s'impose après une belle bagarre avec Jussi Vehvilainen. Les 2 hommes ont terminé loin devant le français Timotei Potisek et sa honda. Christophe Martin après être bien parti (2e au premier virage malgré une 14e position sur la grille) est longtemps resté 3e. Après s'être "un peu endormi et s'être fait passer par 2 pilotes" il termine 5e. Yves Demaria est quant à lui sortie à la quinzième place au premier virage. Sur ce circuit mono-trajectoire, il lui a été difficile de remonter et termine à une honorable 7e place.


L'orage qui s'abat entre les 2 manches oblige les organisateurs à repousser les secondes manches d'une heure afin de préparer la piste. Sven Breugelmans réalise à nouveau le hole shot juste devant Yves Demaria. Mais les conditions de course difficiles vont rendre les dépassements compliqués au moment de rattraper les attardés. Ainsi, Demaria va chuter et repartir à la 5e place avant de perdre une autre place sous drapeau jaune juste avant l'arrivée. Christophe Martin aussi est bien parti (3e) mais la pluie qui refait son apparition à mi-course oblige le pilote KTM à retirer son masque et à diminuer son rhytme. Il se contentera d'une 9e place. Devant, Sven Breugelmans aura couru toute la manche devant et s'impose à nouveau devant Kritof Salaets et Jussi Vehvilainen.


Au général le belge Breugelmans remporte la journée devant Vehvilainen et Salaets Kritof. Demaria prend la 4e place de l'étape. Christophe Martin limite les dégats et marque 28 points. Ce dernier est toujours 3e au général provisoire à 22 points de Demaria lui même à 34 points de Breugelmans actuel leader du championnat.


Le prochain rendez-vous est fixé au week-end prochain en Croatie.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire