Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Le scooter électrique KTM se rapproche

Dans Moto / Nouveauté

De l’eau a coulé sous les ponts depuis la présentation en 2013 du premier prototype de scooter électrique KTM : le E-Speed. L’idée a fait son chemin, renforcée par la tendance actuelle faisant la part belle à la mobilité électrique. Le scooter électrique KTM, c’est pour bientôt.

Le prototype de scooter électrique KTM E-Speed.
Le prototype de scooter électrique KTM E-Speed.

C’est un projet qui commence à dater. Lorsque KTM a présenté son prototype de scooter électrique en 2013, le marché était encore balbutiant. Malgré un véhicule annoncé en concession deux ans plus tard, le plan a été revu et le scooter jamais mis en production. La firme autrichienne a donc préféré prendre son temps pour proposer une offre électrique au bon moment, lorsque le marché serait prêt et les clients au rendez-vous.

Il semblerait que ce moment se rapproche de plus en plus si on en croit les dernières indiscrétions. Il y a à peine deux ans, alors que nous avions presque oublié le modèle, des photos volées de deux KTM chargées dans un camion sont apparues, l'une d'entre elles étant un scooter électrique.

Ensuite, silence radio jusqu'à l'année dernière, lorsque Bajaj a annoncé qu'il travaillait avec KTM à l’élaboration de motos et de scooters électriques, confirmant au passage que les modèles de la firme autrichienne seront distribués à partir de 2022 en Europe.

Aujourd'hui, les dernières informations sur le sujet nous apportent un croquis dudit scooter électrique KTM en préparation.

Le scooter électrique KTM se rapproche

Il est à noter qu’outre la collaboration avec Bajaj dans la fabrication de véhicules électriques, KTM a également rejoint le projet EMotion, composé d'un consortium de 11 entreprises dont KTM, Kiska, Salzburg Research, TU Graz et l'Institut des sciences du transport de Würzburg.

Il semble que le compte à rebours avant l’annonce officielle soit bel et bien lancé !

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire