Publi info

Louis-Moto fête ses 80 ans avec une gamme dédiée

Dans Moto / Pratique

On est bien loin des débuts de Detlev Louis avec son petit atelier à Hambourg... 80 ans après l'allemand est en toute simplicité le plus grand équipementier d'Europe. Ça, c'est fait!

Louis-Moto fête ses 80 ans avec une gamme dédiée

Allemagne 1946. Detlev Louis reprend un petit magasin fondé par Walter Lohmann. Il mise sur la moto dans une Allemagne d'après-guerre à l'économie fragile. Même si 10 ans après la voiture prend le pas sur le deux-roues Louis garde le cap investissant dès 1964 dans le marché des accessoires et créé son premier catalogue de vente par correspondance. Aujourd'hui un million de catalogues est distribué annuellement en Allemagne.

Après avoir distribué Kawasaki (distributeur général) il stoppe l'importation en 1996 pour se consacrer uniquement aux accessoires et équipements moto.

De nos jours l'entreprise Louis c'est:

  • 80 succursales en Allemagne, en Suisse et en Autriche
  • un centre logistique central de plus de 50 000 m2
  • 1 800 salariés

Un site de vente en ligne commercialise (www.louis-moto.fr) environ 35 000 produits et attire tous les ans plus de 30 millions de visiteurs en 5 langues (allemand, français depuis 2014, anglais, hollandais depuis 2016 et italien depuis 2018).

Louis-Moto fête ses 80 ans avec une gamme dédiée

Pour fêter ses 80 ans de bons et loyaux services Louis-Moto propose une série d'accessoires et d'équipements en série limitée. Ces produits sont reconnaissables via leur sigle "80". Bon anniversaire mister Louis...

Retrouvez ici notre reportage en direct live d'Allemagne.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire