Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Lunar Project concept motorcycle, un hommage aux missions Apollo

Dans Moto / Nouveauté

La KTM 250GS améliorée de Carboni e Metalli, inspirée du programme spatial Apollo, a récemment remporté le prix « Best of Show » de la meilleure moto aux 2019 Wildays, un événement festif sur un circuit en Italie. Découverte de ce modèle atypique.

Lunar Project concept motorcycle, un hommage aux missions Apollo

La start-up italienne Carboni e Metalli a créé une moto « spéciale » pour faire un joli clin d’œil à l’univers des missions Apollo. Elle associe des composites en fibres de carbone et du métal imprimés en 3D. Massimo Bercella, le co-fondateur explique : « En 1969, l’humanité a marché pour la première fois sur la lune. Aujourd'hui, 50 ans plus tard, nous voulions rendre hommage à cet accomplissement historique en faisant ce que nous faisons de mieux dans le monde : combiner des matériaux uniques et des technologies de pointe à un savoir-faire artisanal et un design passionné ». La moto baptisée « The Lunar Project concept motorcycle » a récemment remporté le prix « Best of Show » de la meilleure moto aux 2019 Wildays en Italie.

Le projet est basé sur une moto KTM 250GS. Le cadre en acier d'origine et le moteur à deux temps ont été conservés. Ont ensuite été ajoutés, grâce à des technologies de pointe, un sous-cadre en composite de fibre de carbone, un bras oscillant arrière construit à partir d'une combinaison de fibres de carbone et de titane imprimés en 3D.

La société prévoit de présenter sa moto « lunaire » lors d’une série d’événements cette année et a annoncé qu’elle travaillait également sur plusieurs nouveaux projets. On a hâte de les découvrir.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Vraiment des deux roues qui servent à que dalle. Putain y a même pas de selle. C'est une planche de surf en plastique collé à un chassis de trial. Arrêtez, laissez-nous souffler avec vos articles sur des trucs inutiles et insignifiants.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire