Marché moto 2018: il faisait beau en avril
Mars en berne, avril en hausse, le marché de la moto prend 7,5 points lors du quatrième mois de l'année 2018... un boni à relativiser du fait d'un avril 2017 des plus faiblards.

Petit rappel: avril 2017 perdait 5,8% du fait du passage de l'Euro 3 à l'Euro 4. Avril 2018 grimpe de 7,5 points faisant de lui un mois "normal" en comparaison des millésimes 2016, 2015, 2014... Ce n'est pas le nirvana mais cette tendance à la stabilité n’est déjà pas si mal.
Du côté des 125 cm3 le mois était bon avec une hausse de 12,7% pour revenir à ce que l'on connaissait des avrils antérieurs, espérons qu'ils ne s'agissent pas de son seuil plafond. Le résultat cette année est à mettre au crédit du nouveau Yamaha XMax en attendant l'arrivée du prochain Honda Forza qui dynamisera tout ça. Dommage que les autres marques ne soient pas si actives, se reposant sur les lauriers d'antan à l'image de Piaggio qui n'arrête pas de nous resservir son MP3...
Chez les grosses et moyennes cylindrées Yamaha progresse de 23%, KTM de 21,6% et Triumph de 8,6 points... des résultats qui donnent envie à Suzuki qui s'écrase avec -37%... un loupé pour le fabricant qui se rassurera en regardant la tendance depuis le début de l'exercice 2018 et un bonus de 13,2 points.
Royal Enfield reste dans sa lancée et continue à grignoter des parts de marché, un schéma qui plairait sans aucun doute à Husqvarna dont les ventes restent sujettes à question en vue du prix élitiste de ses nouveautés on-road...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération