
Parmi les bons plans de la rentrée, KTM vient d’annoncer la mise en place de nouvelles offres sur une sélection de ses modèles des gammes Street et Enduro. Jusqu'au 31 octobre 2024, la marque offre la TVA. De quoi faire jusqu’à 3 800 € d’économies.

Parmi les bons plans de la rentrée, KTM vient d’annoncer la mise en place de nouvelles offres sur une sélection de ses modèles des gammes Street et Enduro. Jusqu'au 31 octobre 2024, la marque offre la TVA. De quoi faire jusqu’à 3 800 € d’économies.

Que se passe-t-il dans le KTM Motohall une fois la nuit tombée et les lumières éteintes ? Pour le découvrir, la firme autrichienne vient de publier une vidéo spectaculaire, avec comme guide la superstar de l’Enduro Mani Lettenbichler. Une bonne dose d'adrénaline.

KTM ne ralentit pas ses efforts d'innovation et travaille déjà sur sa prochaine grande nouveauté dans le segment des motos de sport et de tourisme : la KTM 990 SMT. Moins d'un an après le lancement réussi de la 890 SMT, KTM semble prêt à monter d'un cran avec ce nouveau modèle, qui pourrait faire ses débuts sur le marché à la fin de 2025.

KTM semble travailler sur une version améliorée de la 990 Duke, baptisée 990 Duke R, qui aurait peut-être déjà fait ses débuts discrets lors de la manche de MotoAmerica à Mid-Ohio le week-end dernier. Lors de cet événement, Chris Fillmore a participé aux deux courses Super Hooligans, pilotant ce qui pourrait être une version en préproduction de cette nouvelle moto.

Après le succès de la 990 Duke, KTM poursuit son ambition d'élargir sa gamme de modèles utilisant le moteur bicylindre en ligne LC8c. Introduit pour la première fois en 2017 avec la 790 Duke, ce moteur est devenu un pilier de la gamme KTM. Avec des améliorations constantes, la version actuelle de ce moteur, utilisée dans la 990 Duke, délivre 123 ch et 103 Nm de couple, mais KTM ne compte pas s'arrêter là.

Dans un contexte de mobilité en pleine mutation en Europe et au Japon, certains constructeurs de motos prospèrent tandis que d'autres rencontrent des difficultés. Pierer Mobility, la maison mère de KTM, Husqvarna, GasGas et MV Agusta, a récemment publié un communiqué alarmant concernant un "déficit des ventes globales pour 2024". L'entreprise autrichienne prévoit que ces mauvaises performances se poursuivront tout au long de l'année.

Aperçue en début d’année lors d’essais routiers en Inde, la future KTM 390 Adventure a de nouveau été espionnée récemment. En phase de finalisation, l’aventurière autrichienne de moyenne cylindrée devrait être présentée dans les prochains mois.

Plus que jamais, avec la mise en place récente du contrôle technique en France, la chasse aux motos bruyantes est lancée. Une problématique du bruit sur laquelle travaille déjà la marque autrichienne KTM, avec le développement d’un dispositif antibruit inédit.

L'actualité moto et scooter de la semaine a été marquée par un premier coup de tonnerre dans l'univers MotoGP, avec l'annonce de la signature de Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati. Un mouvement inattendu qui a lancé en trombe un marché des transferts qui s'est ensuite emballé. De l'inédit également avec la future KTM 1390 Super Adventure, qui devrait être la première moto de la marque autrichienne à embarquer une transmission semi-automatique. Pendant ce temps, la future Yamaha Ténéré 700 peaufine ses réglages avant une présentation attendue d'ici la fin de l'année, tandis que Buell se verrait bien de retour en Europe. Enfin, à l'essai cette semaine, on retrouve la Harley-Davidson Road Glide 2024.

Une petite révolution est à venir chez KTM. Comme cela a déjà été annoncé, une nouvelle génération de KTM Adventure arrivera dans les prochains mois : les 1390. Parmi ces nouveautés attendues, la 1390 Super Adventure, qui devrait embarquer une technologie inédite chez KTM : une transmission automatique.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE