
Depuis sa terrible blessure survenue en Espagne aux 8 heures d'Albacete il y a quelques mois, le troisième pilote du GMT94, Grégorio Lavilla, ne s'est toujours pas remis de ses blessures et ne reprendra pas le guidon cette saison.
Depuis sa terrible blessure survenue en Espagne aux 8 heures d'Albacete il y a quelques mois, le troisième pilote du GMT94, Grégorio Lavilla, ne s'est toujours pas remis de ses blessures et ne reprendra pas le guidon cette saison.
Jorge Lorenzo est l'homme de cette saison Moto GP. Collectionnant podiums et victoires, il s'apprête, cette fois, à conquérir définitivement l'Amérique. Vainqueur de la dernière édition du Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis, et après avoir déjà annexé quelques semaines plutôt le territoire de Laguna Seca, le Conquistador de Yamaha est prêt à faire le grand chelem d'Outre Atlantique, dès ce week-end, en revenant sur le Brickyards.
La saison passée, Valentino Rossi y avait connu la même mésaventure que Dani Pedrosa, si bien qu'il compte tout autant que ce dernier effacer son ardoise cette année, sur un tracé d'Indianapolis qui recevra, ce week-end, le Grand Prix des Etats-Unis.
Au départ du GP du Brésil en MX 1, la vitrine du championnat du monde de motocross, il y a 12 pilotes habituels à être présents. Nous courons vers le déroulement des Moto GP avec 2 pilotes par terre et tout le monde marquent des points. Il y a donc en MX 1,9 Brésiliens, 2 Uruguayens et 2 Argentins.
Et si Jorge Lorenzo remportait le titre mondial Moto GP mis en jeu cette saison quatre Grands Prix avant la fin des hostilités ? Avec actuellement soixante dix sept points d'avance sur son plus proche poursuivant, sept victoire et trois places de second en dix courses, la perspective n'est pas impossible si le pilote Yamaha poursuit à ce rythme effréné sa campagne parmi l'élite.
Si certaines icônes sensibilisent leurs contemporains de 7 à 77 ans, Valentino Rossi fait quant à lui bien mieux puisqu'il fascine toujours, une fois le cap du siècle d'existence consommé. La preuve avec cette Dame Hilda Wright, ci-devant 102 ans bien sonnés.
Le blason Yamaha avait annoncé durant la trêve estivale qu'il figerait ses plans 2011 en Moto GP à Brno, mais à l'issue du Grand Prix de la République Tchèque il s'est finalement contenté de constater la seule sortie de ses rangs de Valentino Rossi.
On ne sait encore rien des intentions de Jeremy Burgess, on n'est pas plus au courant de l'ensemble de son équipe de mécaniciens, mais il en est un de l'entourage de Valentino Rossi qui a levé le voile sur ses intentions à l'aune du départ du « Doctor » de chez Yamaha pour s'en aller rejoindre Ducati.
C'est la question qui reste encore en suspens dans ce marché des transferts à présent bouclé pour les ténors. L'épilogue d'un scénario riche en mouvements puisque Stoner et Rossi ont décidé de changer d'air, qui peut tout autant tourner en bouquet final que se conclure en queue de poisson.
C'est le nouveau circuit du calendrier de l'élite en lieu et place d'un Balatonring en Hongrie qui aurait été aussi inédit s'il avait pu être terminer. Ce sera aussi, le 19 septembre prochain, le troisième des quatre rendez-vous que le Moto GP aura eu cette saison avec l'Espagne.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE