Maxime Berger n'est plus
C’est une triste nouvelle qui assombrit un week-end où le Superbike a planté son chapiteau à Magny-Cours. Une catégorie où, justement, ce pilote excellait avant de quitter le paddock et s’offrir une nouvelle vie. Celle-ci, hélas a été moins fructueuse que la première qui était celle d’un sportif de haut niveau. Ancien espoir de la vitesse moto, Maxime Berger s’est éteint. A 28 ans.

Un drame s’était produit le 2 septembre et Maxime Berger était rattaché à la vie, depuis, grâce à la technique. Sur le site Paddock-gp.com, on apprend par son père, Alain Berger, que cette assistance s’est terminée. On peut lire ce message : " suite aux malveillances qui ont conduit Maxime Berger dans un état de coma végétatif depuis un mois, c’est avec tristesse que j’ai décidé, avec l’accord des médecins du CHU, de laisser partir Maxime. Il reposera bientôt en paix. Merci à tous pour le soutien que vous avez apporté. Un communiqué sera publié prochainement concernant ses obsèques ".
Originaire de Dijon, Maxime Berger avait remporté plusieurs titres de champion dans le monde de la moto : champion d'Europe Superstock en 2007 avec le team Trasimeno, vice-Champion du Monde Superstock (2008, 2010) avec le team Honda Ten Kate.











Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération