Vos avis sur la catégorie Scooter

Bmw C 650 GT (2017)

Par  le 08 Janvier 2018 à 10h55

J'ai le BMW 650 GT depuis presque un an. Et je dois dire que je suis très déçu. En effet, voici les raisons qui me font regretter mon choix et me laisse penser que ce scooter est loin du standing BMW. 1) La qualité des finitions est très médiocre : - en ouvrant les 2 boites à gants sur le tablier avant j'ai l'impression à chaque fois qu'elles vont me rester dans la main (rien à voir avec celles montées sur le CEvo) - des plastiques de protection sur la base des rétroviseurs se sont détachés à plusieurs reprises alors que je roulais à faible allure (j'ai réussi à les fixer à nouveau) et j'ai fini par en perdre un alors que je roulai sur le périphérique... - les plastiques de façon générale font très bas de gamme (très en dessous des productions japonaises et à des années lumières de la qualité perçue sur le CEvo) - idem pour le garde boue arrière, on a l'impression qu'il peut se détacher à tout moment - bref, le rendu et la qualité de finition n'est pas au rendez-vous, les protections de guidon en plastique dur font vraiment pas de gamme tout comme le tableau de bord, ... 2) La partie cycle est bonne, cependant sur les pavés parisien l'arrière a tendance à talonner et quand on prend un peu d'angle la garde au sol nous rappelle vite à l'ordre (je prends moins d'angle que sur ma HD 883). 3) La position du radiateur est très basse et il touche à chaque fois que l'on veut descendre d'un trottoir (ce qui pour un scooter urbain est quand même un comble), à tel point que je l'ai fêlé après 2 mois d'utilisation (700 € pour le changer). Et le concessionnaire m'a rappelé que l'on ne devait pas descendre d'un trottoir, ce à quoi je lui ai demandé si lui n'allait jamais sur les trottoirs... Il n'a pas su quoi répondre !En bref, c'est un scooter avec un bon moteur et des prestations dynamiques correctes, mais une qualité indigne de BMW et à ce prix (plus de 13 K€ avec les options) la pilule est très dure à avaler. Donc je ne le conseille pas aux personnes qui me demandent mon avis, la prochaine fois j'irai vers un Burgman 650.Lire la suite de l'avis»

Gilera Fuoco 500 (2009)

Par  le 25 Novembre 2017 à 12h31

Motard depuis 1975, il me fallait un engin me permettant d'aller bosser en costume; trop de difficultés avec la moto et à l'époque c'était le seul 3 roues en 500 cc avec un tablier style scooter mais il exigeait le permis moto; donc rare dans le paysage ! Que du bonheur pour se déplacer en ville une fois avoir bien compris le maniement de ce bestiaux de 275 kg tout équipé et pleins faits ! Je n'ai connu aucun soucis mécanique ou électronique grâce à un entretien annuel suivi. Courroie changé tous les 12000 km et pneu arrière après 15000 km question de sécurité sous la pluie. Ce véhicule n'a pas été modifié mais équipé d'un pare-brise, d'un top-case, d'un feu anti-brouillard à l'arrière, d'une commande pour couper un des deux feux de croisement et de témoins de clignotant par côté. La selle d'origine est une catastrophe et après 150/200 kms : mal aux fesses et au dos garanti. Cette foutue selle a été corrigée par Monsieur BRIANT (http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/) pour un confort au top !Consommation moyenne entre 4,5 et 6 litres selon l'usage car il me permettait aussi de réaliser de longues étapes sur autoroutes avec une bonne vitesse de croisière 'respectueuse' des limitations de vitesse.Motard prudent; je n'ai jamais constaté des problèmes de tenue de route (pas de soucis sur les rails de tram ou bandes blanches plastiques et il offre une capacité de freinage exceptionnelle avec de très bonne accélération dans les embarras de circulation.Hélas, pensionné courant 2013, et des problèmes au genoux gauche de plus importants; j'avais de plus en plus de difficultés pour le maintenir droit sans le roll-lock. Je l'ai donc quitté (invendable en France vu le permis exigé, il est parti en Pologne !) pour un 3 roues stables (Can-*Am Spuder RT-S SE5) début 2017.Lire la suite de l'avis»

Honda Pcx 125 IE (2013)

Par  le 20 Octobre 2017 à 20h48

J'ai acheté mon PCX en 2014 alors qu'il avait 6 mois et seulement 4000 km, depuis, 3 ans et 12.000 km ce sont écoulés entre villes et grands axes sans le moindre problème ! Tout d'abord il s'agit d'un scooter très abordable à l'achat, au look classe et moderne, économique à l'usage et à l'entretien, avec la garantie fiabilité Honda que tout le monde connait. La ville est bien évidemment son domaine de prédilection où il surprend plus d'un lors du démarrage au feu vert, le start and stop vous économisera quelques kilomètres de carburant et son gabarit compact vous permettra de vous faufiler sans trop de difficultés entre les files de voitures.Hors des villes, le PCX n'est plus dans son univers mais ce n'est pas pour autant qu'il se défile ! Il a une bonne tenue de route, on est pas trop secoué et possède encore de bonnes reprises jusque 90 km/h, au delà ne comptez plus trop sur lui et privilégiez la file de droite sur l'autoroute (il est bridé à seulement 107 km/h ...).Le tout pour une consommation raisonnable (comptez environ 7€ le plein pour un peu moins de 200 km). Niveau confort ... ça se gâte un peu, les amortisseurs en bois et la selle bas de gamme (modèle low cost oblige ...) vous assureront quelques douleurs au dos au bout d'une heure de trajet, néanmoins cette dernière accueillera un passager sans problème, encore mieux si vous avez l'option top case !En terme de vie à bord, le concept low cost du PCX a sacrifié quelques équipements bien utiles à la vie de tout les jours comme les warnings ou une horloge (problème remédié en 2015 à la sortie du PCX v3) et si vous sortez souvent du centre ville, je vous conseille vivement d'investir dans une bulle et d'éviter les routes de campagnes non éclairées la nuit, les feux classiques à halogène ne vous garantiront pas un éclairage efficace, cependant les commandes sont bien pensées, le compteur clair, précis et moderne, la rétrovision quand à elle est moyenne mais pas handicapante.En conclusion, un excellent rapport qualité / prix pour ce 125cc fiable, économique, qui traversera le temps et les kilomètres sans le moindre soucis tant que les préconisations d'entretien sont respectées (Entretien tout les ans ou 4000 km), personnellement je ne regrette pas mon achat et je resterai chez Honda le jour où je renouvellerai mon deux roues :)Lire la suite de l'avis»