Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto 3 - Japon : 8 points de plus pour Louis Rossi

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Moto 3 - Japon : 8 points de plus pour Louis Rossi

Assuré de son avenir proche, on espérait bien que Louis Rossi nous fasse une belle perf' au Japon.


C'était bien parti pour, qualifié en 3ème ligne samedi malgré un moteur qui coupe, un premier tour moyen et une cassure avec la tête de course impossible à combler, 12ème à l'entame du dernier tour, la chute de 3 pilotes permet finalement à Louis de terminer 8ème.


Louis devait espérer mieux … ce sera pour dimanche prochain si le moteur va bien. Nous avons préparé à ce sujet un dossier sur la maintenance, les procédures et les coûts des moteurs d'une moto 3, celle de Louis particulièrement, (250 Honda FTR) restez connectés.


GRAND PRIX DU JAPON


Un dénivelé d'une trentaine de mètres, une ligne droite de 762 mètres, mais aussi de nombreuses courbes impliquant puissantes accélérations et gros freinages : vous êtes sur le circuit de Motegi ! Il y faut donc un bon moteur pour accélérer vivement et un réglage de châssis très pointu pour garantir la stabilité lors des freinages.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


LES ESSAIS :


Louis conclut la première journée d'essais libres du vendredi aussi solidement qu'il l'avait entamée. Le matin, oscillant entre la 1ère et la 6ème place, il ponctue cette séance


d'une petite glissade sur une plaque d'humidité, sans conséquence. Rien n'entame sa confiance puisque l'après-midi il enchaîne les tours rapides et prend la 5ème place du classement en 1'59''944 – seul cinq pilotes sont sous la barre des 2 minutes.


Les deux séances du samedi sont consacrées aux réglages du châssis, cruciaux sur ce circuit. Tout d'abord, l'équipe technique se concentre sur les problèmes de « glisse » que connaît l'arrière de la moto, validant ensuite sur la piste les modifications en les testant avec différentes pressions, sur pneus usés et sur pneus neufs…


Un gros travail est aussi réalisé sur la boîte de vitesse. 8ème le matin, Louis confirme en signant également le 8ème temps de la séance qualificative. Heureux de renouer avec le Top 10 sur la grille, Louis note cependant quelques anomalies sur son nouveau moteur - notamment avec les coupures de gaz - et regrette son dernier tour rapide, interrompu car englué dans le trafic.


Moto 3 - Japon : 8 points de plus pour Louis Rossi


LA COURSE : 20 tours


Lors de l'interview sur la grille, au micro de Michel TURCO sur EUROSPORT, nous apprenons que le problème de coupure de gaz de la veille n'avait pas pu être résolu… : Louis : « Il faudra faire avec. »


Louis prend un bon départ, puis se fait enfermer : c'est en 13ème position qu'il boucle le premier tour… Passé 9ème dans le 5ème tour, il prend le commandement de son groupe, avec en ligne de mire celui de tête, à 2 secondes....


Derrière lui : Miguel Oliveira, Efren Vasquez, Romano Fenati et Arthur Sissis. Dès la mi-course, on assiste à de véritables et incessantes passes d'armes entre ces cinq pilotes… faisant ainsi s'envoler tout espoir de rejoindre la tête !


Au final, une belle course de Louis qui passe la ligne en 8ème position : c'est un nouveau Top 10 et aussi 2 places reprises au classement général du Championnat !


Tout le monde est déjà dans l'avion : rendez-vous en Malaisie dès le week-end prochain.


photo sp


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire