Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP 2009: Manufacturier unique officialisé. L'élu désigné le 18 octobre

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP 2009: Manufacturier unique officialisé. L'élu désigné le 18 octobre

L'idée a été lancée pour la première fois exactement sur le tracé de Motegi l'année dernière et dès le 17 septembre, nous nous étions fait l'écho du bruit voulant que le concept allait être validé au cours de ce Grand Prix du Japon. Mais aujourd'hui, c'est acquis, le Moto GP a décidé de se tourner vers un seul manufacturier. A l'unanimité, la Commission des Grands Prix qui s'est réunie sur le sujet en a ainsi décidé. Pour des raisons de sécurité et de coûts précise le communiqué.


Ce choix officiel met fin à un long débat, non seulement alimentait par l'augmentation de la vitesse de passage des motos dans les courbes, mais aussi par les dysfonctionnements des Michelin lors de certains rendez vous qui remettaient en cause de manière par trop flagrante l'équité sportive.


Moto GP 2009: Manufacturier unique officialisé. L'élu désigné le 18 octobre


Rossi, le premier, avait décidé de changer de crémerie, suivi par Pedrosa cette année en plein milieu du championnat. Des séparations douloureuses pour le bibendum qui, aujourd'hui, réserve sa réponse quant à poser sa candidature à l'appel d'offre lancé à l'occasion de ce changement majeur de la réglementation.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Carmelo Ezpeleta (Dorna, CEO), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA) ont en effet invité les manufacturiers intéressés par la perspective de fournir le plateau Moto GP pour les futures saisons, à poser leur candidature jusqu'au 3 octobre, dernier délai. L'heureux élu sera connu le 18 du même mois.


Bridgestone, qui fournit actuellement douze machines du dix huit en lice est bien sûr favori pour décrocher la timbale. Les Japonais s'installeraient ainsi seuls parmi l'élite de la moto après avoir pris leurs quartiers au sommet du sport automobile. Renvoyant à chaque occasion le bibendum dans son Auvergne natal.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire