Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: La prochaine discipline sur la liste de Bridgestone ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: La prochaine discipline sur la liste de Bridgestone ?

Certes, le coup de tonnerre concerne avant tout le pinacle du sport-automobile, soit la Formule 1. Mais à terme, le Moto GP pourrait tout autant en être la victime. De quoi ? De ce retrait annoncé par Bridgestone de la catégorie reine des quatre roues de compétition. Le manufacturier unique présent dans le milieu depuis treize saisons honorera son contrat d'exclusivité jusqu'à son terme, soit 2010. Puis basta.


Et pour le Moto GP ? Les gommes japonaises y ont aussi pignon sur rue et le bail va jusqu'en 2011. Les temps peuvent sans doute changer d'ici là, mais l'enseigne a tenu à souligner ses pertes de 289 millions d'euros, sa volonté de s'alléger de 900 personnels et son désir de s'orienter vers de nouveaux horizons, de nouvelles technologies.


Ce qui veut dire un changement radical de politique, loin de l'engagement sportif, qui pourrait tout autant inspirer la Dorna à accélérer la Révolution technique de sa discipline majeure, attendue pour à peu près à la même période. Car après 2010, le Moto GP est censé réformer en profondeur son réglement.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire