Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP: Un record de chutes en 2011

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Un record de chutes en 2011

Les Grands Prix, en cette saison 2011, ont franchi un cap historique. Une donnée statistique dont on se félicite rarement, puisqu'elle trahit le nombre de chutes constatées lors de l'exercice. Or, 2011 aura été une année record en ce triste domaine, dépassant largement la précédente performance en la matière qui remontait à 2008. Cette année là, on regrettait 876 gamelles, mais en 2011, ce sont 894 rencontres fortuites et douloureuses avec le bitume qui ont été recensées.


Certes, avec un plateau de Moto 2 conséquent et peuplé de furieux, il fallait s'y attendre. D'ailleurs, la catégorie détient presque la moitié des incidents avec 420 chutes contre 157 en Moto GP et 298 en 125. Les plus assidus à se retrouver les quatre fers en l'air sont Karel Abraham avec 22 accidents tout de même, contre Axel Pons qui ne compte que deux incidents de moins et Niklas Ajo qui en a 16.


Ceci dit, ce que les analyses prennent le soin d'occulter, c'est l'inflation des chutes dans la catégorie reine dès les premiers tours au sortir des stands. Ce qui évite de parler du manufacturier unique Bridgestone qui n'a pas été au-dessus de tout soupçon cette année. Loris Capirossi s'en est agacé et Valentino Rosi en était même effrayé. En 2012, les Japonais promettent que ça ira mieux. Le règlement a même été toiletté pour limiter encore les risques puisque les couvertures chauffantes pourront à présent rester sur les pneus jusqu'à la levée du panneau annonçant la dernier minute.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire