Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Moto volante, JetPack Speeder : ouverture du carnet de commandes

Dans Moto / Loisirs

240 km/h, 4 600 mètres d'altitude et 340 000 euros, la moto volante Speeder du californien JetPack ouvre son carnet de commandes. Un peu moins de 9 000 euros demandés en guise de premier acompte.

Moto volante, JetPack Speeder : ouverture du carnet de commandes

Avec un carnet de livraisons annoncé pour 2020, la Speeder fait presque déjà partie de notre présent. La firme californienne JetPack, à qui l'on doit déjà le JB10, réacteur dorsal, ouvre le bal avec une moto annoncée à 105 kilos propulsée par quatre turboréacteurs (offrant une poussée de 320 kilogrammes-force (kgp)) capable d'emmener son pilote (poids maximum de 109 kg) pour une balade de 20 minutes à une vitesse de 240 km/h, le tout en répondant aux impératifs de la loi aéronautique américaine (FFA).

Décollage et atterrissage à la verticale, ce "drone" géant ne peut que nous laisser rêveur. Pensé à la base pour l'armée, la moto volante sera aussi disponible pour le grand public nécessitant néanmoins une licence de pilote. Une version moins puissante est également au programme, cette dernière ne demanderait aucune compétence de pilote… Alors si l'idée vous séduit il ne vous reste plus qu'à faire un chèque… même s’il y a peu de chance de la voir un jour survoler le sol français du fait de la réglementation française.

(Source vidéo : You Tube/JetPack Aviation. Crédit photo : JetPack Aviation)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire