Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP - Austin J.3 : Dovizioso sauve encore les meubles chez Ducati

Dans Moto / Sport

Chez Ducati, les saisons se suivent et se ressemblent. Une moto parfaite sur certains tracés et absente sur d’autres circuits. Il faut donc avoir les nerfs solides pour être un pilote de Desmosedici et, justement, ceux de Dovizioso sont à toute épreuve. Après avoir été conquérant au Qatar, il a eu l’intelligence de se glisser dans la blouse de l’épicier en Argentine et à Austin. Et le voilà en tête du championnat. Avec quelques inquiétudes tout de même…

MotoGP - Austin J.3 : Dovizioso sauve encore les meubles chez Ducati

Andrea Dovizioso : « d’un côté je suis très content et d’un autre, pas tellement. Nous avons vu que nous avons toujours du mal sur certains tracés. Nous n’avons pas suffisamment amélioré et nos points négatifs subsistent. Mais nous nous rendons à Jerez en occupant la tête du Championnat, ce qui est positif. Nous sommes donc en bien meilleure position comparé à l’an passé, nous avons su bien gérer les trois premières courses. Je suis content de la façon dont nous avons travaillé ce week-end, car nous étions très loin vendredi. Nous avons pris les bonnes décisions pour ce qui est des réglages et nous avons été capables de terminer cinquième. »

« L’asphalte à Jerez est totalement différent, je ne sais pas si ça sera positif ou négatif pour nous, répondait-il. Nous y avions fait un bon test en novembre, le grip y était bien meilleur, mais il faisait très froid à cette époque de l’année. Je pense que le Championnat est différent comparé à la saison passée, il y a beaucoup plus de pilotes dans le coup. Tout peut arriver, tout particulièrement à Jerez et au Mans, et puis la saison est encore longue ! »

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire