Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Olivier Four sacré champion de France Supersport

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Olivier Four sacré champion de France Supersport

Dans la catégorie des 600, 3 pilotes pouvaient être titrés. Four était leader avec 6 points d'avance sur Julien Enjolras. Mathieu Gines était plus loin mais il pouvait encore être titré. Le circuit de Ledenon délivrera donc le verdict.


Au premier départ, Olivier Four part en tête alors qu'Enjolras est contraint de rentrer au stand après s'être accroché avec Nivière. Pour lui, le titre s'envole.


Le pilote Suzuki compte déjà 2 secondes d'avance à l'issu du 2e tour sur un groupe composé de Guittet, Denis, Ginès et Nivière. Au 4e tour, Nivière passe Denis à l'entrée du triple gauche. Ginès serre de près Guittet. Mais cette bagarre fait les affaires d'Olivier Four qui s'échappe inexorablement.


Les dépassements sont nombreux tout au long de la manche. Mais au drapeau à damier, Four passe en vainqueur devant Guittet et David Nivière. Ginès, en pointant à la 4e place ne marque pas assez de point pour espérer contrer Four qui est donc sacré champion de France avant l'ultime manche.


Au 2nd départ, Julien Enjolras et Olivier Four prennent le triple gauche au coude à coude devant Kevin Denis, Mathieu Ginès, Frédéric Moreira et David Nivière. Au bout de 3 tours, les 7 premiers se tiennent en moins de 2 s. Au 4e tour, Four, Enjolras et Ginès se détachent légèrement sur leurs poursuivants.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Au 8e tour, Enjolras chute mais il parvient à repartir à la 18e place. Cela permet à Four d'être plus libéré et il franchira la ligne avec plus de 6 secondes d'avance. La seconde place revient à Ginès malgré une bagarre de tous les instants devant Nivière qui est parvenu à passer Guittet. Kevin Denis termine le top 5.


Au général, Olivier Four est donc titré devant Mathieu Ginès qui pique la seconde place à Julien Enjolras pour 1 point. Frédéric Moreira et Kevin Denis complète le top 5.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire