Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Péage: un tarif en fonction du niveau de pollution ou du niveau d'embouteillage...?

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

En ligne de mire un tarif des péages autoroutiers évolutif en fonction du niveau de pollution du véhicule c'est le dernier projet qui vient d'être voté par des députés européens... Si rien n'est encore adopté l'idée est quant à elle bel et bien réelle!

Péage: un tarif en fonction du niveau de pollution ou du niveau d'embouteillage...?

Sur fond de lutte contre la pollution les députés européens viennent de voter une proposition dont la finalité sera d'influer sur le prix des péages en fonction du degré de pollution des véhicules empruntant les autoroutes. Plus vous polluez plus vous payez!

Dans la lignée des vignettes Crit'Air les mauvais élèves seront financièrement pénalisés. Sur un trajet Paris/ Strasbourg une voiture répondant à la norme Euro6 devrait s'acquitter d'une redevance de 2,70 euros tandis qu'une autre (norme Euro3) verra le montant passer à 4,07 euros sur un trajet identique... "Si ce projet est adopté par le Conseil européen, puis validé par les États membres, il entrera en vigueur en 2021 pour tous les poids lourds et à partir de 2026 pour les véhicules de particuliers. Et cela sur tout le réseau routier européen".

Voitures, camions mais aussi deux-roues passeront donc à la caisse. Ce n'est pas tout puisque les députés européens sortent de leur manche la possibilité d'une "redevance congestion". Pour faire simple l'addition sera plus salée si vous roulez sur des voies embouteillées que sur des axes plus fluides... elle a bon dos l'écologie...

Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes, souligne dans le Parisien: "Cette nouvelle redevance creuse encore l’écart entre ceux qui ont les moyens de se payer une voiture neuve, de prendre l’autoroute et les autres”.

(Source: www.capital.fr)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire