Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Permis A2 pour tous... la réponse à la fin de la loi des 100 chevaux

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Permis A2 pour tous... la réponse à la fin de la loi des 100 chevaux

Le permis A2 pour tous, la réponse gouvernementale à la fin de la loi des 100 chevaux…


Depuis le début d'année 2016 la France suit les normes de puissance imposée par l'Europe et abolit la prohibition de la puissance deux-roues abrogeant la loi des 100 chevaux.


« Le décret du 2 juin 2016 permet de contrebalancer cette libération de puissance en supprimant la possibilité pour des conducteurs inexpérimentés d'accéder directement à des motocyclettes particulièrement puissantes et donc potentiellement dangereuses.


Permis A2 pour tous... la réponse à la fin de la loi des 100 chevaux

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Une période transitoire a toutefois été prévue pour permettre aux personnes inscrites à l'examen de la catégorie A du permis de conduire avant la modification de la réglementation, de passer cet examen dans les six mois à compter de la publication du décret, sous réserve qu'elles soient âgées de 24 ans au moins au moment du passage de l'épreuve » souligne le ministère de l'Intérieur dans un communiqué officiel.


Pour étoffer ses dires le gouvernement s'appuie sur le nombre de tués en 2015 (614) dont 20% étaient des conducteurs novices (titulaire du permis depuis moins de 2 ans)… oubliant de préciser que le bilan de mortalité est en baisse de près de 2%. Ah l'omission… un bon moyen de jouer avec les chiffres…


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire