Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Plug&Ride : le boîtier qui change tout

Dans Moto / Equipement

Développé par la société Plug&Ride, le boîtier RoadOne permet d’ajouter et de gérer jusqu’à six accessoires sur votre moto. Finies les installations multiples et les fils qui débordent, une fois branchés au boîtier, tous les accessoires peuvent être commandés directement depuis une application mobile. L’éloge de la simplicité.

Une technologie simple mais efficace.
Une technologie simple mais efficace.

Créée en 2019 par Thomas Guibert, la société Plug&Ride s’attache à proposer des solutions qui améliorent et simplifient la vie des motards. Un postulat simple, pour une technologie qui pourrait bien changer les habitudes de nombreux d’entre nous. Le boîtier baptisé RoadOne est à installer sur sa moto, et permet de piloter jusqu’à six accessoires, que ce soient des poignées chauffantes, un chargeur de téléphone, une prise USB, des feux supplémentaires, etc.

Il suffit de plugger les différents accessoires de la moto directement sur le boîtier, puis de les commander à distance à travers une application mobile Android, ou directement depuis le boîtier, en mode tactile ou même vocal.

Le système RoadOne détecte également la présence ou non du pilote pour économiser la batterie de la moto. Ainsi, lorsque celui-ci s’éloigne de la moto, les accessoires, reliés en Bluetooth au smartphone, se déconnectent automatiquement. Une télécommande permet également de contrôler les accessoires si vous ne souhaitez pas passer par le téléphone.

Finalisé, le produit a encore besoin d’un petit coup de pouce à travers une campagne de financement participatif pour donner à la start-up les moyens de lancer la production des premiers modèles. La campagne est ouverte jusqu’au 1er avril sur la plateforme Indiegogo.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pas compris l’interet ?!?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire