Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Samuli Aro, champion du monde E3

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Samuli Aro, champion du monde E3

En catégorie E3, en arrivant à Mende, Sébastien Guillaume avait quatorze points de retard sur


Samuli Aro au championnat. Tout est possible pour les deux pilotes, ainsi que pour Tarkkala et Nambotin.


Samedi, c'est Fabien Planet qui prend la tête de la course devant Sébastien Guillaume.


C'est ensuite au tour de Nambotin de prendre la tête des opérations. C'est Tarkkala qui a son tour prend la première place devant Aro. A chaque spéciale l'homme de tête change et Aro se retrouve premier. Guillaume et Nambotin ne figurent plus parmi les premiers, les espoirs de titre s'envolent. Au deux tiers de la journée, Tarkkala est devant Aro suivi de Planet, troisième. C'est dans cette ordre que se termine la journée.


Dimanche, Samuli Aro n'a plus qu'à assurer quelques précieux points pour être titré. Seul, Tarkkala peut encore l'inquiéter. Dès les premiers chronos, c'est Antoine Letellier qui prend la tête suivi de Nambotin et Guillaume. Aro est quatrième. A la spéciale suivante, changement dans les premières places, Tarkkala revient deuxième et Merriman troisième, Aro conserve sa quatrième place. A mi-journée, Letellier mène toujours avec douze secondes d'avance. Trois spéciales avant la fin Letellier se fait prendre la première place par Merriman. Aro semble assurer sa quatrième place qui lui donnera le titre. Merriman signe le dernier chrono et remporte la journée devant Letellier. Aro fini quatrième et devient champion du monde 2008.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Samuli ARO : « C'était une saison très éprouvante pour moi avec mon accident au doigt et ma blessure au genou. Maintenant c'est enfin terminé et je peux respirer. Ce qui a été le plus dur pour moi était de me remotiver après ma blessure. En plus, je n'ai pas pu beaucoup m'entraîner l'hiver dernier et j'ai démarré la saison sur une nouvelle machine. Je ne savais pas quoi attendre de cette année 2008. Mais malgré mes problèmes je n'ai jamais pensé à abandonner, et je suis heureux de remporter finalement le championnat. »


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire