Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière : la fin du bridage en 100 chevaux en juillet

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Sécurité routière : la fin du bridage en 100 chevaux en juillet

Nous en avions déjà parlé ces derniers mois, et la rumeur sur la normalisation des lois sur la réception des véhicules à moteur se ferait de plus en plus grandissante, car une date pour le prochain vote européen est fixée : juillet 2011. Le bridage des 100 chevaux pousserait-il son dernier souffle ?


D'après notre nouveau ministre de l'intérieur qui s'était fait interroger par Éric Straumann, député du Haut-Rhin à ce sujet, la position du gouvernement français est restée très vague et préfère dire qu'il y aura discussion sur le sujet et voir avec la commission européenne si ils ne peuvent pas garder cette exception mise en place depuis 1984. Il ajoute à cela que certains autres pays membres voudraient s'aligner sur cette loi française (Ah ? première nouvelle).


Mais à l'heure actuelle, rien ne prouve que le bridage à fait baisser le nombre de morts sur les routes de France. Il y a même eu constatation de l'augmentation de la précarité des accidentés. En effet, un motard ayant remis sa machine d'origine et ayant un accident ; son assurance peut tout simplement refuser de rembourser l'assuré.


De son côté, la commission européenne souhaite harmoniser les lois sur les deux-roues et qui, selon les résultats de l'enquête de cette dernière, montre que le bridage n'a jamais démontré la baisse dans l'accidentologie des deux-roues. D'où cette demande de retrait de cette mesure.


En France, la loi sur les 100 chevaux est décriée comme une injustice par de nombreux motards depuis des années, sans compter que la FFMC estime que cette loi est carrément illégale car il s'agit d'une entrave au libre échange des marchandises.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Ne reste plus qu'à savoir si ce vote va passer, la réaction du gouvernement français si la mise en place aura lieu en 2013 (date d'effet de ces lois) et la réaction de nos biens pensant moralisateurs, les fondations contre la violence routière.


Il ne reste plus qu'à patienter.



Source/Source


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire