Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Sécurité routière : les radars flashent de moins en moins

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Sécurité routière : les radars flashent de moins en moins

Et oui, après une période de travail intensif pour nos boîtes grises depuis plus de 5 ans, elles commencent à avoir un répit. L'effet 35 heures ? Non, simplement un changement de comportement des usagers de la route. Les radars automatiques font partie de notre quotidien et se multiplient comme des champignons et forcent les français à faire de plus en plus attention. Ca marche, et les PV diminuent.


2310. C'est le nombre de radars fixes existant en France, mais ils perdent de leur rendement car par exemple sur le périphérique de Paris, sur les six premiers mois 2009, la baisse des flashs est de moins 54,95%. Et pour ce qui concerne l'intra-muros, la chute est de l'ordre de 13,6% sur cette même période. Pourtant deux nouvelles boîtes grises ont fait leur apparition dans la capitale.


En comparaison de 2008, le nombre de contraventions d'excès de vitesse par radar était de 1613 sur une période de 4 mois (imaginez le nombre de gendarme pour atteindre le même résultat !). Pour cette année et sur la même durée, la chute est à 1386 Pv. Une constatation qui indique que les usagers savent ralentir où il faut pour ne pas se faire piéger. L'avantage de connaître la route. Ce qui n'est pas le cas des trajets pour les vacances, c'est pendant cette période de l'année que les PV flambent. Le moyen le plus sûr d'éviter de mal commencer (ou terminer) cette période de repos, est de bien garder l'œil ouvert.


Source


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire