Publi info

Sécurité routière: stabilité de la mortalité en juillet 2019

Dans Moto / Pratique

Selon les estimations provisoires de l’Observatoire national interministériel de la sécurité
routière (ONISR), le nombre de décès sur les routes françaises est stable en juillet. La mortalité des motards est en baisse.

Sécurité routière: stabilité de la mortalité en juillet 2019

Par rapport à 2018 le nombre de décès sur les routes françaises est identique en 2019 avec 328 personnes décédées. l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière présente ses chiffres (estimation) avec une mortalité en baisse du côté des cyclistes et motocyclistes avec respectivement 7 et 17 tués de moins face à 2018. Mauvais chiffres pour les piétons et cyclomotoristes qui connaissent une hausse (avec +8 tués piétons et +8 tués cyclomotoristes).

Si le nombre de tués sur les routes est stable on regrettera que les autres indicateurs soient dans le rouge à l'image du nombre d’accidents corporels recensé à 5 283 contre 5 061 en juillet 2018, soit 222 accidents corporels de plus (soit +4,4 %). Concernant les blessés ce n'est pas mieux avec 6 759 personnes blessées cette année contre 6 532 en juillet 2018, soit 227 de plus (+3,5 %).

Selon l’ONISR, la mortalité est plutôt stable sur les voies en agglomération, alors qu’elle baisse sur autoroute mais augmente sur les routes hors agglomération précise la parole officielle, qui ne pourra plus cette fois évoquer la dégradation des radars du fait qu'une grande partie d'entre eux se sont remis à flasher depuis quelques semaines…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bonsoir,

Il va bien falloir pourtant qu'ils nous expliquent maintenant comment justifier les 80 km/h sur départementales, si ce n'est pour compenser misérablement leur manque d'idée pour réduire la dette publique (ou autre).

Bonne route.

Nota: Et nous expliquer aussi par la même occasion à quoi servent les radars de chantier sur les zones de travaux inoccupées le dimanche.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire