Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité Routière : une baisse "record" en juillet 2011

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Sécurité Routière : une baisse "record" en juillet 2011

Comme tous les mois, les chiffres de la sécurité routière tombent. Et c'est plutôt une bonne nouvelle pour ce mois de juillet, surtout après les 6 premiers mois de l'année plutôt mauvais.


C'est une des plus importantes baisse constatée ces dernières années, -21% de tués sur les routes pour ce premier mois de grandes vacances. Soit 95 personnes épargnées (358 en 2011 contre 453 en juillet).


Dans la même tendance, le nombre de personnes hospitalisées suite à un accident de la circulation est aussi en baisse avec 2431 cas cette année contre 3146 pour l'année dernière. Soit 715 personnes (22 ,7%). Et jamais deux sans trois avec une baisse également dans les accidents corporels avec une chute de 11,6% des personnes blessées.


Ces chiffres sont les plus faibles jamais enregistrés depuis le suivi des accidents de la route en 1956. Des résultats qui redonnent du baume au cœur à la sécurité routière depuis les mauvais chiffres du début de l'année. Mais même si on fait le bilan depuis janvier 2011, on reste dans une hausse de 1,5% de la mortalité et on reste au dessus de la barre des 4000 morts par an sur les routes.


Quand aux explications de ces bons chiffres du mois de juillet, la sécurité se prononcent sur un « un ressaisissement des conducteurs après le mauvais début d'année en matière de sécurité routière, le produit d'une forte mobilisation des forces de police et de gendarmerie notamment à l'occasion des départs en congés, dans un contexte météorologique assez dégradé. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Elle appuie également sur le fait que les risques d'accidents sont dus à l'alcool, un comportement au volant irresponsable et bien évidement à la vitesse.


Une bonne nouvelle qui reste tout de même entachée par une perte de légitimité dans leurs propos à cause des chiffres erronés sur l'accidentologie des deux-roues.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire