Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Speedway des nations: qui pour défendre nos couleurs?

Dans Moto / Sport

 La phase finale du Speedway des Nations se déroulera à Worclaw en Pologne les 8 et 9 juin prochains. Mais avant cela, il faudra passer par les phases qualificatives prévues le 5 juin à Manchester (Grande-Bretagne). Pour défendre les couleurs françaises, la FFM a sélectionné David BELLEGO, Dimitri BERGE et Gaëtan STELLA.

Speedway des nations: qui pour défendre nos couleurs?

 Le Speedway des Nations reprend du service après une mise en sommeil (en version double) d'une dizaine d'années. 

 Une quinzaine de Nations s'affronteront les 2 et 5 juin prochains. Les trois meilleures équipes de chaque jour de sélection se retrouveront pour la phase finale au Stade Olympique de Worclaw en Pologne les 8 et 9 juin.

  Pour représenter la France, la FFM a choisi de sélectionner David BELLEGO et Dimitri BERGE. Comme le veut le règlement, chaque équipe est complétée par un pilote de moins de 21 ans qui ne pourra participer qu'en cas de blessure d'un de ses coéquipiers. Pour les tricolores, c'est Gaëtan STELLA qui sera du voyage.

 Le directeur de la course sur piste de la FIM, Armande Castagna, a déclaré : "Je suis très enthousiaste et pressé d'assister à ce nouveau Championnat du Monde FIM. Nous avons travaillé dur pour trouver le meilleur format possible pour ce Speedway of Nations. Je suis certain que ce championnat va être fertile en surprises et en suspense. Nous avons augmenté le nombre de nations inscrites et nous avons donné aux Fédérations de l'opportunité de sélectionner un jeune pilote dans chaque équipe. Cela va donner un coup de pouce à la formation dans tous les pays participants".  

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire