Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Spidermax 500 RS 2008, le nouveau sportif de Malaguti!

Dans Moto / Salon

Renaud Jouanny

Spidermax 500 RS 2008, le nouveau sportif de Malaguti!

Il a été officiellement présenté au salon de Milan, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas passé inaperçu. Aidé en cela par un gabarit imposant et de toute beauté, le nouveau Spidermax 500 RS affiche clairement ses ambitions de scooter à grandes roues ayant la plus grosse capacité de rangement. Véritable évolution technologique embarquée sur une machine à mi-chemin entre scooter et moto, il adopte par ailleurs des jantes de 16 pouces flanquées de disques de 270 mm à l'avant et 260 à l'arrière, le tout bénéficiant toujours d'un freinage intégral. La ligne générale est quant à elle plus sportive et agressive que la version précédente, et la capacité d'emport est tout simplement impressionnante pour le commun des motards. En témoigne le coffre sous la selle où il est possible d'y ranger aisément non pas un, mais deux casques intégraux, et dans le sens de la largeur s'il vous plait! Inutile donc de vous préciser les mensurations énormes qu'affiche le postérieur du maxi-scooter, vous l'aurez bien compris par vous même. D'ailleurs, le poids à sec du monstre parle de lui même puisque nous avons là affaire à un deux roues de plus de 200 kg (hors taxes?!) qu'il sera loin d'être facile de maitriser lors de manœuvres à faibles vitesses. Une marche arrière n'aurait pas été du luxe!


Spidermax 500 RS 2008, le nouveau sportif de Malaguti!


La motorisation a été confiée à un monocylindre quatre temps quatre soupapes de 493 cm3, le tout développant la bagatelle de 41 ch à 7250 tours/min. Le couple à été revu à la hausse dans cette dernière version, mais ce n'est pas la seule évolution puisque le Spidermax 500 année 2008 offrira aussi une meilleure visibilité qu'auparavant, les tests effectués de nuit ayant révélé une puissance de feux des plus agréables.


Spidermax 500 RS 2008, le nouveau sportif de Malaguti!


Les jeunes permis pourront aussi participer à la fête, puisque nous apprenons qu'une version bridée à 33 ch sera aussi disponible. Malaguti a pensé à tous!


Le Spidermax 500 RS devrait être rapidement disponible puisqu'il est annoncé pour décembre 2007 sur le sol italien. De quoi passer Noël tranquillement installé au guidon d'un des plus gros scooter du moment, bien à l'abri des intempéries qui devraient n'être qu'une simple formalité derrière le saute vent du Spidermax... Tout ça pour un tarif d'environ 7000 euros, un achat qui doit donc se faire après mûre réflexion!


Spidermax 500 RS 2008, le nouveau sportif de Malaguti!


Reste maintenant a savoir si la qualité des suspensions sera enfin au rendez vous, car l'amortissement des chocs était véritablement l'un des gros défauts sur la version précédente. Affaire à suivre...


Spidermax 500 RS 2008, le nouveau sportif de Malaguti!


SPONSORISE

Actualité Malaguti

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire