Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Strijbos absent des nations

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Strijbos absent des nations

On l'apprenaithier, le pilote Belge, actuel 3e du championnat MX1 et encore en bataille pour le titre, vient d'annoncer qu'il ne prendrait pas part au motocross des Nations les 22 et 23 septembre prochains.


L'officielle Suzuki a déclaré que "Le Dr Claes a constaté qu'il y a encore quelques crevasses dans mon genou. Il n'est pas impossible de continuer à rouler dans ces conditions mais il est clair que ça rend la blessure encore plus grave". Le belge doit se faire opérer après le GP de Lierop de son ménisque gauche mercredi prochain. Il continue en expliquant que "Prendre du repos avant le Motocross des Nations n'est malheureusement pas une option. Il y a encore les tests avec la moto MX2 et je dois continuer à m'entrainer. Le long vol n'est pas positif non plus. Et il y a des tests importants avec mon nouveau team au Japon le 15 octobre. On sait déjà qu'il nous faut six semaines de repos total après l'operation afin d'être complètement rétabli. Je suis vraiment désolé pour Steve (Ramon), Ken (De Dijcker), Joël (Smets) et notre promoteur 2CMX qui ont bossé très dur pour Budds Creek. J'ai passé pas mal de temps au téléphone avec Joël mais il comprend bien ma situation.”


Pour le moment, personne n'est pressentit pour remplacer Strijbos. Joël Smets, manager du team belge, devrait annoncer le remplaçant de Kevin Strijbos mardi 4 lors d'une conférence de presse à Kinepolis Hasselt. Ce pilote prendra les départs au guidon d'une machine de la catégorie MX2. Le team manager indique "qu'il n'est jamais chouette de perdre un des meilleurs pilotes du monde pour la course la plus importante de l'année! Kevin a été très fort ces derniers mois et je suis convaincu qu'il était motivé à bloc pour se montrer sur la moto MX2. Malheureusement son absence rend les choses beaucoup plus difficiIes. Même quand j'ai quelques scenarios en tête mais je ne veux pas mettre de pression supplémentaire pour les pilotes juste avant le GP de Lierop. En plus on doit tenir compte de quelques aspects pratiques et logistiques pour le MX des Nations en Amerique."


Réponse mardi.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire