Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supermotard à Lohéac, Bidart dominateur

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Supermotard à Lohéac, Bidart dominateur

Lohéac (35) accueillait le week-end dernier la seconde épreuve du championnat de France de supermotard. Chez les S1, Berthome a le meilleur temps le samedi sur le sec. Mais c'est Sylvain Bidart qui s'empare de la superpole le dimanche matin.


En première manche, Sylvain réalise un sans faute, en menant de bout en bout la finale avec une large avance sur son poursuivant, Eddy Pétard (Yamaha). Eddy survolté, fait un magnifique freinage à Berthome. Derrière, Waren Bougard guette la faute et revient à plusieurs reprises dans la roue de Berthome, mais Kevin résistera jusqu'au bout. Waren tombe à quelques tours de la fin et se retrouve sixième, derrière Guillaume Rigal (Kawasaki) qui assure sa manche. Au final, c'est un sans faute du maître Bidart, devant Pétard, Berthome, Rigal et Bougard.


Au départ de la seconde manche Berthome prend un gros volume. Bidart s'enfuit devant suivi de Pétard et Emery, le pilote GPKR. Mais Pétard tombe et Emery part à l'attaque de Bidart. Derrière, une bataille entre trois pilotes va s'engager Grelier (Honda), Bougard et Pessel (KTM), trois fous furieux qui vont nous offrir un magnifique spectacle. A mi-course, la pluie s'en mêle mais n'arrête pas Maxime qui double Sylvain.


Supermotard à Lohéac, Bidart dominateur

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Au final, c'est Bidart qui tire à nouveau son épingle du jeu, juste devant Emery. Eddy Pétard termine 3e.


Sylvain Bidart : « C'est un week-end de rêve pour moi, je marque 50 points en remportant les deux manches et je me place en tête du championnat. Nickel ! »


Classement du jour :


1 64 BIDART SYLVAIN HVA 450 72 pts


2 92 EMERY MAXIME KAWASAKI 450 62


3 18 PETARD EDDY YAMAHA 450 54


4 84 BERTHOME KEVIN HVA 450 50


5 55 RIGAL GUILLAUME KAWASAKI 450 39


6 62 BOUGARD WAREN HONDA 450 37


Provisoire S1


  • 1 64 BIDART SYLVAIN HVA 450 137 pts
  • 2 84 BERTHOME KEVIN HVA 450 122
  • 3 18 PETARD EDDY YAMAHA 450 106
  • 4 62 BOUGARD WAREN HONDA 450 82
  • 5 224 PESSEL ALAN KTM 450 79
  • 6 55 RIGAL GUILLAUME KAWASAKI 450 69
  • 7 92 EMERY MAXIME KAWASAKI 450 62
  • 8 24 PERREY LAURENT YAMAHA 450 57

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire