Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Supermoto des Nations 2017: nouvelle victoire de la France

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Nouvelle victoire de l’équipe de France de Supermotard qui empoche sa septième victoire devant l'Allemagne et l'Italie.

Supermoto des Nations 2017: nouvelle victoire de la France

Ce week-end se déroulait sur le circuit Carole la douzième édition des Supermoto des Nations. 18 équipes, 14 pays en étaient.

Thomas Chareyre : « Ce week-end s’est superbement bien passé. Depuis hier, je me sens vraiment bien. La moto était réglée à merveille ce qui m’a permis de faire d’excellents chronos. Même en partant derrière, j’ai pu jouer la victoire à deux reprises. Mes coéquipiers ont également très bien roulé. Il n’y a pas à dire, ils ont fait le travail. Tout le monde avait des doutes mais au final nous avons titillé les meilleurs mondiaux. Le public a été exceptionnel durant ces trois manches. Ce week-end fut totalement exceptionnel. »

Première manche Laurent Fath et Thomas Chareyre

Parti en milieu de grille Thomas Chareyre pointait déjà en quatrième position dès le second tour tandis que Laurent Fath parti en tête gardait sa position avant de céder deux places au cinquième tour. Markus Class en tête ne pourra maintenir la tête de la course face au champion du Monde en titre qui passera la ligne d'arrivée le premier devant Class et Fath.

Supermoto des Nations 2017: nouvelle victoire de la France

Seconde manche Sylvain Bidart et Laurent Fath

Parti en tête Bidart se fait rapidement doubler par Class qui conservera son bien jusqu'au final. Bidart fini second devant Fath parti 17 ème. Doublant sous le drapeau jaune Fath écope d'une pénalité qui prive le team de 9 points. La dream Team ne compte plus qu'un point d'avance au départ de la dernière course.

Supermoto des Nations 2017: nouvelle victoire de la France

Troisième manche Sylvain Bidart et Thomas Chareyre

En tête Sylvain Bidart se fait doubler par Borella tandis que Chareyre parti de la 17ème position remonte rapidement. Au 5ème tour Chareyre et Bidart double le pilote italien pour prendre les deux premières places, position qu'ils garderont jusqu'au finish synonyme d'une nouvelle couronne mondiale...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

L'équipe Junior frenchy termine première devant l'Allemagne et l'Autriche.

Classement, top 5

  • 1. France, 9pts
  • 2. Allemagne, 23pts
  • 3. Italie, 30pts
  • 4. Autriche, 37pts
  • 5. Grande Bretagne, 52pts

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire