Supersport - Phillip Island: Un mauvais choix de pneu pour Foret

La journée avait bien mal commencé pour notre Fabien Foret qui a lourdement chuté lors de la séance de réchauffement. Une cabriole qui n'a eu aucune conséquence sur son physique, mais qui a été un fâcheux contre temps pour le team Lorenzini puisque dans l'affaire, la Kawasaki a été détruite. Il a donc fallu partir avec la seconde moto et un peu à l'aveuglette pour ce qui est du choix des pneumatiques. Un choix qui ne s‘est pas, hélas, révélé judicieux dans une course marquée par deux départs :
« Suite aux difficultés rencontrées, nous avons fait un choix trop conservateur en ce qui concerne les gommes pour la course et cela nous a fortement pénalisé » regrette le tricolore qui termine cinquième à un peu plus de dix sept secondes de l'intouchable Laverty.
« Nous avons payé le manque d'expérience avec cette moto, une erreur qui nous sera utile pour la suite. Le bilan est quand même positif et l'équipe a été récompensée de ses efforts. Il nous reste un mois avant Portimao qui nous allons mettre à profit pour affiner les choses. Nous arriverons au Portugal en étant dans le top 5 du championnat. » Soit l'objectif que Fabien s'était fixé durant l'intersaison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération