Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

The Race : 3ème édition, et victoire de Fabien Planet

Dans Moto / Sport

David Jouguet

The Race : 3ème édition, et victoire de Fabien Planet

La 3ème édition de l'enduro « The Race » a pris fin samedi soir dans la fraîcheur et la neige.


Si 4 ou 5 pilotes pouvaient atteindre le podium, le duel attendu était entre Antoine Méo et Fabien Planet.


Dès 8 heures le matin, la bonne centaine de pilotes a pris le départ des trois tours à effectuer pour l'épreuve de sélection des 50 meilleurs.


A peine arrivés de cette première étape, les premiers changeaient leurs pneus, montaient une plaque phare plus puissance en éclairage et il était déjà l'heure de repartir.


A 17 heures, les quatre plus rapides s'élançaient dans une course poursuite, Julien Gauthier, Fabien Planet, Jérémy Joly et Antoine Méo, le but, arriver le premier.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


C'était donc parti pour trois bonnes heures de course difficile, froid, terrain glissant et neige.


A l'image de la « Gilles Lalay », le public était indispensable dans de nombreux endroits.


Dès le premier tour, les écarts se creusent et Jérémy Joly, alors second, casse son levier d'embrayage. Antoine Méo en profite pour le passer et part à la poursuite de Planet. Peu de temps après, Joly abandonne sur problème d'éclairage.


Julien Gauthier a des soucis dès le début et va remonter de la 12ème place à la 4ème, malgré des problèmes d'éclairage, sauvé par son ami, Mathieu Gagnoud qui lui donnera sa frontale.


Au final, seulement 6 pilotes effectuent 3 tours, avec la victoire de Fabien Planet, qui arrive 12 minutes devant le second, Antoine Méo.


C'est Mathieu Gagnoud qui monte sur la 3ème marche du podium, de justesse, victime d'un saut de chaîne dans un pierrier. Il termine à 45 minutes du vainqueur.


The Race : 3ème édition, et victoire de Fabien Planet


Le motoclub remercie, les collectivités, les partenaires, France 3 pour l'arrivée en direct ! Ainsi que Club 14.


Classement :


  • 1-Planet
  • 2-Meo
  • 3-Gagnoud
  • 4-Gauthier
  • 5-Desoultrait
  • 6-Gourgouilhon

photo montoncel racing competition


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire