
En grande difficulté en 2025 avec des ventes en chute de plus de 35 %, Suzuki va devoir redresser la barre en 2026. Pour entamer l’année de la meilleure des façons, la marque japonaise revoit ses tarifs à la baisse. De quoi craquer ?
A la une sur caradisiac moto
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

En grande difficulté en 2025 avec des ventes en chute de plus de 35 %, Suzuki va devoir redresser la barre en 2026. Pour entamer l’année de la meilleure des façons, la marque japonaise revoit ses tarifs à la baisse. De quoi craquer ?

Si le marché des motos et scooters neufs a été dans le dur en 2025, celui de l’occasion a plutôt bien résisté avec une légère baisse de seulement 3 %. Un marché de l’occasion qui peut toujours compter sur une valeur sûre : la Yamaha MT-07.

Avec un catalogue actuel comprenant déjà les marques Voge, Orcal ou encore Loncin, la DIP est déjà un acteur majeur du paysage moto français. La société d’importation marseillaise agrandit même son offre avec trois modèles de la marque chinoise Cyclone.

Dernier épisode du feuilleton « Contrôle technique » en date, un texte de loi vient d’instaurer un délai minimal de soixante secondes pour valider l’examen. Une mesure censée « sécuriser » la procédure, mais qui ressemble surtout à une nouvelle blague.

Imaginez : vous vous faites voler votre scooter 125 cm³ en 2022 et, trois ans plus tard, l’administration vous réclame le paiement de 272 forfaits post-stationnement (FPS). C’est l’histoire rocambolesque d’Élodie et Jérôme, un couple de Parisiens à qui la Mairie de la capitale réclame aujourd’hui 18 000 euros.

KTM attaque l’année 2026 avec une gamme de roadsters Duke la plus complète jamais proposée. De la 125 cm3 à la 1390, la Duke est plus que jamais une de références sur le marché moto pour tous les motards, débutants comme confirmés.

Accrochez-vous, Royal Enfield change de dimension avec une inédite et unique Classic 1300 Vita. Une création signée de l’atelier japonais Custom Works Zon, une des références de la customisation nippone.

Comme on pouvait s’y attendre, le bilan du marché moto et scooter français en 2025 est dans le rouge. Dans cette soupe à la grimace générale seuls quelques constructeurs tirent leur épingle du jeu, notamment le leader incontesté Honda et les marques chinoises CFMoto, Voge ou encore Zontes.

Représentant le luxe à la française dans l’industrie moto, le constructeur Midual sera de nouveau présent à Rétromobile du 28 janvier au 1er février, notamment avec une édition spéciale qui sera à découvrir en exclusivité à l’occasion du salon parisien.

Avec son physique pour le moins atypique, la Suzuki Katana a bousculé les codes lors de sa sortie en 1981. Relancée en 2019 avec une nouvelle génération, la Katana pourrait maintenant revenir en moyenne cylindrée.
SPONSORISE