Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info
ActualitE

A la une sur caradisiac moto

Toute l'actualité moto et scooter

Image d'illustration de l'article

Honda CBR500R Four : moteur quatre-cylindres de 70 chevaux et E-Clutch de série pour la sportive midsize japonaise

0

C’est l’une des grosses surprises de ce millésime 2027. Honda relance une sportive de moyenne cylindrée reposant sur un tout nouveau moteur quatre-cylindres. Directement inspirée de la lignée des CB400 Super Four, la nouvelle CBR500R Four associe un bloc ligne inédit, la technologie d’embrayage Honda E-Clutch de série et une partie-cycle affûtée pour venir taquiner les sportives du marché.

Image d'illustration de l'article

Salon 2 Roues de Lyon : rendez-vous du 11 au 14 février 2027 !

2

Du 11 au 14 février 2027, le Salon du 2 Roues de Lyon retrouvera Eurexpo pour quatre jours consacrés à l’univers du deux-roues. Pour cette 34e édition, le rendez-vous hexagonal de référence va proposer une expérience toujours plus immersive, entre nouveautés des constructeurs, expositions et animations pour tous les publics.

Image d'illustration de l'article

MotoGP, Superbike : la Chine ne frappe plus à la porte, elle entre dans les paddocks !

2

La montée en puissance des constructeurs chinois dans les paddocks européens prend une nouvelle dimension. ZXMoto gagne déjà en WorldSSP avec Evan Bros, QJMotor se rapproche de Ten Kate et CFMoto construit un département compétition à Rimini, au cœur de l'industrie italienne de la moto. Derrière ces initiatives distinctes se dessine une même ambition : ne plus seulement apparaître sur les carénages, mais devenir des acteurs techniques majeurs de la compétition mondiale. Jusqu'à défier, un jour, les constructeurs historiques en MotoGP ?

Image d'illustration de l'article

Des couleurs mythiques pour la Yamaha XSR900 GP 2027

9

Pour le millésime 2027, le fleuron de la gamme Sport Heritage, la XSR900 GP, s’habille d’une toute nouvelle livrée baptisée « Legend Blue ». Une déclinaison hommage qui reprend directement la déco mythique de la Yamaha de Christian Sarron, champion du monde 250 cm³ en 1984.

Image d'illustration de l'article

MotoGP, KTM : Bajaj voulait-il déplacer le cœur de l'Autriche en Inde ? Neumeister défend ses 440 ingénieurs

1

Passée sous le contrôle de l'indien Bajaj après une crise financière majeure, KTM doit désormais défendre ce qui fait son identité : son ancrage industriel autrichien et son ADN sportif. Face aux spéculations sur une délocalisation, son PDG Gottfried Neumeister affirme vouloir préserver la production à Mattighofen. Mais ses déclarations révèlent surtout une autre bataille : il lui a fallu convaincre ses nouveaux propriétaires que le MotoGP n'était pas une dépense superflue, mais une composante essentielle de la marque.

SPONSORISE