
La livrée 2016 de l'Arai IOM TT débarque en série limitée. Désormais imposé sur un RX-7V l'intégral ne sera pas disponible en France… Non distribuée en France la version Tourist Trophy façon 2016 déboule sur le haut de gamme Arai.

La livrée 2016 de l'Arai IOM TT débarque en série limitée. Désormais imposé sur un RX-7V l'intégral ne sera pas disponible en France… Non distribuée en France la version Tourist Trophy façon 2016 déboule sur le haut de gamme Arai.

Successeur du HJC R-Pha 10+, le 11 part d'une feuille blanche même si la filiation entre les deux hauts de gamme est indiscutable. Essai. HJC a présenté en novembre dernier son dernier-né racing : le R-Pha 11. Sous des airs (trop similaires) de R-Pha 10 (ou R-Pha 10+) se cache une vraie nouveauté, plus qualitative que par le passé.

Inspiration Us Air Force pour la gamme 2016 ? Premier intègre une déco façon Pin Up sur son Jet Vintage Old Style Silver. Digne d'une proue de bombardier de la RAF (Royan Air Force) ou de l'US Air Force, la déco Pin Up s'invite sur le Vintage. Sur un fond façon aluminium le jet se la joue clairement tendance, rétro à souhait.

Rossi n'est pas le seul à arborer une déco de casque spécifique pour ces tests d'hiver en Malaisie. Iannone en fait autant avec en tête de proue une certaine mouette… Clin d'œil à une rencontre fortuite entre le volatile et le pilote Ducati, le dernier casque de Iannone fait la part belle à l'oiseau côtier.

Les tests hivernaux voient débouler les nouvelles machines mais aussi les décos de casques réalisées pour l'occasion. Valentino Rossi est indiscutablement maître en la matière. Voici l'AGV de ces Winter Test 2016.

Le jet citadin de chez Schuberth, le M1, a été élu « Casque de l'année 2015 » dans la catégorie des casques jets par le site américain webBikeWorld. com. De l'autre côté de l'Atlantique, le Metropolitan 1 ou M1 pour les intimes a été plébiscité par le site web webBikeWorld.

Un max de couleurs pour le HJC R-Pha ST qui aura droit en 2016 à 12 nouvelles variantes dont cette déco Stacer. HJC complète son offre de couleurs. Pour sa troisième année de commercialisation l'intégral en fibre aura droit à pas moins de douze nouvelles peintures de guerre dont cette version sobre répondant au nom de Stacer.

Schuberth propose un C3 d'entrée de gamme : le Basic. Sous les 400 euros le modulable est bien positionné mais moins technique que son cousin Pro. Ne voyez pas en lui un casque au rabais mais plutôt un heaume ne proposant pas les dernières évolutions techniques.

Airoh compte bien reprendre des parts de marché face à une concurrence qui ne l'a pas attendu. L'italien compte sur le Storm pour y aider. Avec un prix débutant sous les 180 euros le Storm se montre compétitif avec une pluie d'accessoires certes aujourd'hui communs mais indispensables pour espérer avoir un coup à jouer chez le motard et le scootériste.

Le X-661 a droit à du rabe de titane dans sa version Extreme Titantech. Look, légèreté et résistance pour cet intégral signé X-lite. Un an après sa sortie le X-661 (présenté à l'EICMA fin 2014) a droit à une nouvelle livrée. Ici pas question de nouveaux coloris mais bel et bien d'une nouvelle coque suralimentée en titane.
SPONSORISE