
C’est une saison 2026 qui s’annonce décisive pour Yamaha en MotoGP. Entre l’arrivée d’un moteur V4 révolutionnaire et la menace d’un départ du Français à l’issue de l’année, la firme d’Iwata joue son va-tout.
A la une sur caradisiac moto
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

C’est une saison 2026 qui s’annonce décisive pour Yamaha en MotoGP. Entre l’arrivée d’un moteur V4 révolutionnaire et la menace d’un départ du Français à l’issue de l’année, la firme d’Iwata joue son va-tout.

C’est un pavé dans la mare des équipementiers. Le groupe Bajaj Mobility (ex-Pierer Mobility), propriétaire de KTM, lance officiellement WP Braking Systems. Après les suspensions, l’entité autrichienne veut désormais mordre dans les parts de marché du freinage, avec un objectif : déloger Brembo du leadership mondial.
C’est une page de l’Histoire de France qui s’apprête à se réécrire. Plus de quarante ans après leur disparition des catalogues, les mythiques Solex et Mobylette vont bientôt faire leur grand retour, sous l’impulsion de nouveaux entrepreneurs tricolores.

Pour 2026, Triumph améliore sa gamme 660 avec de grosses mises à jour de ses Trident et Tiger Sport. Au menu, plus de performance pour le trois-cylindres, un style revu et un châssis optimisé pour le roadster comme pour le trail.

C’est un sérieux grain de sable qui vient s’immiscer dans les cylindres de la nouveauté majeure de l’année 2025 chez Honda. Le constructeur japonais procède actuellement au rappel mondial de ses CB1000 Hornet (y compris la version SP) en raison d’une consommation d’huile qui peut être excessive.

Kawasaki pourrait bien révolutionner notre façon de nous déplacer hors des sentiers battus. Présenté comme un concept fou en 2025, le robot quadrupède « Corleo » s’apprête à devenir une réalité. Et le calendrier se précise : rendez-vous en 2030, puis en concession dès 2035.

En 2026, la marque américaine Indian célèbre ses 125 ans d’existence. Entre héritage, innovations mécaniques et récent changement de propriétaire, la plus ancienne marque américaine de motos entend prouver qu’elle en a encore sous la poignée.

Incroyable et même historique. Les superlatifs manquent pour décrire le séisme qui a secoué les sables de l’Arabie Saoudite lors de l’édition moto 2026 du Dakar. Alors que Ricky Brabec semblait filer vers un troisième sacre, Luciano Benavides a renversé la table lors de l’ultime étape. Le pilote KTM s’impose avec seulement deux secondes d’avance au général. Du jamais vu dans l’épreuve de rallye-raid.

L’histoire retiendra 2025 comme l'année où le pragmatisme a terrassé le dogme premium en Espagne. En cédant la licence de son moteur bicylindre de 895 cc au constructeur chinois Loncin (maison mère de Voge), BMW ne pensait pas créer son plus redoutable concurrent. Aujourd'hui, les chiffres sont sans appel : Voge vend désormais plus de motos que BMW sur le sol espagnol. Et en France ?

Le séisme qui a secoué Mattighofen l’année dernière laisse place à une reconstruction radicale. Désormais aux manettes, le géant indien Bajaj ne fait pas dans la dentelle : changement de nom de l’entité, réduction drastique d’effectifs et délocalisation. L’époque de Stefan Pierer semble déjà appartenir à une autre ère.
SPONSORISE