
La vente multisite Alcopa de décembre est prévue ce jeudi 4 toujours à Sainte Geneviève-des-Bois. Soixante-quatre machines seront dispersées à partir de 10 heures.
A la une sur caradisiac moto
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

La vente multisite Alcopa de décembre est prévue ce jeudi 4 toujours à Sainte Geneviève-des-Bois. Soixante-quatre machines seront dispersées à partir de 10 heures.

Spécialisée dans les équipements de sports de combat, la marque Venum s’est associée au constructeur américain Indian Motorcycle pour la création d’une collaboration exclusive : l’Indian Challenger Venum. Une édition limitée puisqu’elle sera produite sur demande.

Plus petite représentante de la gamme Neo Sport Café de Honda, la CB125R se refait une beauté avec quatre nouveaux coloris pour 2026. Pour le reste, on retrouve le monocylindre offrant 15 chevaux et des caractéristiques techniques qui restent inchangées.

Régulièrement évoqué depuis de longs mois, le retour de Jawa en France est maintenant officiel. La marque tchèque sera distribuée dans l’Hexagone par Tendance Roadster.

Prenez la Triumph Tiger Sport 800 et ajoutez-lui des équipements touring de série et vous obtenez la nouvelle Tiger Sport 800 Tour. Un trail routier qui arrivera dans les concessions en février 2026 à partir de 14 595 euros.

Jusqu’au 31 décembre prochain, le constructeur anglais Triumph fait profiter à ses clients d’une offre de financement, avec un crédit au taux de 1,9 %. De quoi s’offrir sereinement l’un des nombreux modèles de plus de 500 cm3 du catalogue.

Pour s’adapter à un marché toujours plus concurrentiel, Suzuki adapte les tarifs de ses motos et scooters à la baisse. La marque japonaise prolonge également ses « Offres du S » jusqu’à la fin de l’année.

Spécialisée dans la production de side-cars, la marque d’origine russe Ural souhaite apporter un vent de fraîcheur dans sa gamme. Une première étape a été franchie avec la présentation du Projet Neo. Un side-car moderne qui s’éloigne de la production habituelle d’Ural.

Ils commencent à fleurir sur certaines routes européennes : des panneaux ronds, blancs… mais avec une bordure verte. Pas d’interdiction, pas d’amende. Juste une invitation à lever le pied dans les zones sensibles. Une petite révolution qui pose une grande question : en France, faut-il inciter plutôt que punir ?

Mauvais choix de file de circulation, changements de voies intempestifs, entrées précipitées, les ronds-points cristallisent un certain chaos routier, et sont le lieu de nombreux accidents. Pour mettre de l’ordre dans cette cacophonie, un spécialiste espagnol en reconstitution d’accidents a mis au point un nouveau concept de signalisation.
SPONSORISE