
Cinquante-trois lots dont quarante-cinq motos, c’est ce qui vous attendait le 14 septembre à Tarascon-sur-Ariège lors d’une vente baptisée « Motos et Autos de Collection ».
A la une sur caradisiac moto
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Cinquante-trois lots dont quarante-cinq motos, c’est ce qui vous attendait le 14 septembre à Tarascon-sur-Ariège lors d’une vente baptisée « Motos et Autos de Collection ».

Désormais distribuée en France, la marque Macbor, du groupe espagnol Motos Bordoy a dévoilé sur le salon EICMA de Milan cinq nouveautés. Trois modèles qui intégreront le catalogue 2026 : la Rockster 710, Shifter 125 Evo et Montana XR3, le prototype de la Eight Mile 125 Evo et le concept de la Eight Mile 300.

Intimement liée à l’univers off-road, la marque chinoise Kove se diversifie et s’ouvre à plus de segments avec des nouvelles moyennes cylindrées. Des modèles que l’on devrait bientôt retrouver également sur nos routes.

À l’image de la gamme 500 Honda, dont trois des modèles reçoivent le système E-Clutch à l’occasion de leur millésime 2026, les deux 750 du constructeur nippons sont désormais également équipées du système d’embrayage innovant.

Déjà bien présent sur le marché des trails avec ses 450MT, 700MT et 800MT, CFMoto va ajouter un nouveau modèle à son catalogue : la 1000MT-X. Une moto qui repose sur un bicylindre en ligne de 946 cm3 qui a été présentée lors du salon EICMA de Milan.

Des lots nombreux et variés, tout était réuni pour que la vente "Rétromania, Véhicules et Motos de Collection" organisée à Périgueux (24) le 14 septembre dernier soit réussie. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu...

Le 13 septembre, dans le Nord (59), 268 lots étaient proposés aux enchères dans une vente « Véhicules de Collection, Voitures, Motos, Tracteurs et Divers ». De nombreux lots n’ont pas été attribués…

De retour de Milan, un constat s’impose : les constructeurs chinois continuent de monter en puissance. Là où les marques « historiques » proposent une poignée de nouveautés, les stands présentés par les firmes chinoises lors du grand rendez-vous annuel du monde la moto dévoilent des dizaines de nouvelles motos prêtes à inonder le marché moto mondial.

À l’occasion du salon de Milan, le constructeur français Midual a présenté son dernier modèle, la Type 1 Série 3. Une moto toujours très, très exclusive, de fabrication française, dont seules 20 unités seront mises en vente.

L’association entre KTM et Brabus se poursuit en 2025 avec la présentation de la Brabus 1400 R Signature Edition. Une moto exclusive produite à seulement 100 exemplaires et vendue plus de 50 000 euros.
SPONSORISE