
N'en déplaise aux Di Meglio, Baz, Masbou, Danilo, Louis Rossi et même le leader du championnat Moto2 Zarco, c'est bien le Français Fabio Quartararo qui sera attendu au tournant d'un Grand Prix de France qui ouvrira ses hostilités dès ce vendredi.
N'en déplaise aux Di Meglio, Baz, Masbou, Danilo, Louis Rossi et même le leader du championnat Moto2 Zarco, c'est bien le Français Fabio Quartararo qui sera attendu au tournant d'un Grand Prix de France qui ouvrira ses hostilités dès ce vendredi.
La première étape européenne du calendrier des Grands Prix aura tenu toutes ses promesses du côté de Jerez qui a reçu un Grand Prix d'Espagne à émotions. Le meeting aura ainsi vu le retour en force d'un Jorge Lorenzo qui n'a laissé aucune chance à ses adversaires, à commencer par un Valentino Rossi qui ne semblait pas équipé de la même Yamaha.
Sur un tracé de Jerez chaud comme la braise, les pilotes ont été à l'unisson pour jouer des qualifications incandescentes qui étaient l'enjeu de ce second jour du Grand Prix d'Espagne. Des exercices qui ont confirmé les retours en force de Jorge Lorenzo en MotoGP et de Tito Rabat en Moto2.
En arrivant sur le tracé de Jerez, Fabio Quartararo avait tous les regards du Moto3 posés sur lui. Car le Français est un double champion d'Espagne de la catégorie. De fait, il est comme chez lui et doit montrer que son palmarès est d'un niveau mondial.
C'est parti pour un Grand Prix d'Espagne à Jerez qui marque le quatrième rendez-vous du calendrier du MotoGP. C'est aussi la première prestation du paddock des Grands Prix en Europe. Une échéance que Marc Marquez aborde blessé à l'auriculaire gauche suite à un accident d'entraînement tandis que dans les catégories intermédiaires, il est temps pour les adversaires en Moto2 de Johann Zarco de se réveiller.
Après nous avoir fait vibrer lors des trois premiers Grands Prix de la saison, les pilotes sont de retour à la compétition avec le Grand Prix d'Espagne qui aura lieu à Jerez. Une première européenne cette saison qui devra répondre à certaines questions. Un éclairage qui pourrait bien donner les clés de la course au titre en cours.
Il a commencé sa carrière internationale à 15 ans dans les pays d'outre-mer, mais le voilà à présent de retour sur le vieux continent à 16 ans. Durant cette période couver par trois Grands Prix, il s'est aguerri aux joutes des Grands Prix et il ne s'en est pas si mal sorti.
Sous l'impulsion de Claude Michy, le Grand Prix de France est devenu un événement phare du calendrier MotoGP et du sport en France. L'affluence n'a cessé d'augmenter et maintenant ce sont près de 100 000 personnes qui se rendent dans l'enceinte mancelle pour assister aux trois courses mettant en scène les meilleurs pilotes du monde.
Five met en vente des gants identiques à ceux de Fabio Quartararo : les RFX Race. Des gants racing haut de gamme… dans tous les sens du terme ! ! Quartararo, un nom qui risque fortement de faire retentir la marseillaise jusqu'en MotoGP.
Fabio Quartararo cristallise tous les désirs et sans doute aussi quelques fantasmes. Une pression qui ne semble pas l'atteindre et c'est heureux car finir sixième au milieu d'un paquet de furieux d'un Grand Prix d'Argentine jusque là inconnu reste une performance de choix.
SPONSORISE