
Les soucis du Grand Prix d'Espagne semblent avoir fondu sous le soleil de la Sarthe. Valentino Rossi a retrouvé le sourire sur le tracé du Bugatti qui n'a pas démenti sa réputation de terrain de jeu des Yamaha.
Les soucis du Grand Prix d'Espagne semblent avoir fondu sous le soleil de la Sarthe. Valentino Rossi a retrouvé le sourire sur le tracé du Bugatti qui n'a pas démenti sa réputation de terrain de jeu des Yamaha.
Avec un Johann Zarco dans le top 5 en GP125 et un Jules Cluzel en tête du classement du Moto 2, il est un peu déception de cette belle journée ensoleillée au Mans. Randy De Puniet n'a pu se hisser qu'au quatorzième rang de sa séance de Moto GP, alors que jusque là, il était le bon soldat de Honda dans les précédentes épreuves.
La première journée du Grand Prix de France se sera conclue du point de vue du chronomètre avec une satisfaction française. Jules Cluzel nous a mis le feu pour le reste du week-end en s'appropriant la séance toujours extrêmement serrée du Moto 2.
Valentino Rossi a rangé Jerez au rayon des mauvais souvenirs puisque le voilà d'entrée en haut de la hiérarchie du Moto GP. Son Grand Prix de France s'annonce donc assez bien d'autant plus qu'il a signé son meilleur chrono dans les ultimes secondes avec des gommes dures.
Sur sa lancée du Grand Prix d'Espagne, Pol Espargaro a dominé la première séance de la campagne de France du GP125. Le Mans a souri aux Derbi qui sont décidément les machines à battre en ce début de saison. En effet, Marc Marquez, blessé après sa chute subie à Jerez, et Sandro Cortese suivent.
Plus de 25 ans à arpenter les paddocks, ça pose son homme. Carlo Pernat surfe dans les coulisses de la vitesse moto et du mondial Superbike avec bonheur et facilité et n'est jamais avare de confidences lorsque l'on lui demande. Tout simplement.
Authentique passionné, véritable livre ouvert sur les Grands Prix, Jacky Hutteau est un personnage incontournable du paddock Moto GP. Nous avons pu le rencontrer dans les coulisses du Grand Prix de France et sa gentillesse tout comme son accessibilité sont autant de fraicheur dans un univers périphérique qui a parfois tendance à se prendre un peu trop la tête.
Le premier jour était superbe, ce second du Grand Prix de France s'annonce non moins magnifique. La Sarthe sera ensoleillée ce week-end et les motards ne s'y sont pas trompés. Vous êtres déjà en force sur le Bugatti pour la fête de la vitesse moto et le site s'est organisé en conséquence.
MotoMatters. com a mis sur le grill Lin Jarvis au lendemain des déclarations d'un Masao Furusawa qui a affirmé qu'il préférerait Rossi à Lorenzo si un jour il devait faire le choix.
« Attention, soirée Monster avec nourritures et boissons à profusion, mais aussi des filles ». Voilà les flyers qui étaient distribués en salle de presse du Grand Prix de France au Mans en guise d'invitation. Une manifestation qu'il n'était évidemment pas envisageable de louper.
SPONSORISE
Publi-communiquéAcheter votre première moto : le guide d’achat