
Malgré un marché de la moto morose, le Salon du 2 Roues de Lyon a encore fait le plein cette année. Une édition record avec 187 500 visiteurs sur la durée de l’événement.
A la une sur caradisiac moto
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Malgré un marché de la moto morose, le Salon du 2 Roues de Lyon a encore fait le plein cette année. Une édition record avec 187 500 visiteurs sur la durée de l’événement.

Avec un marché moto et scooter en grande difficulté en Europe, l’heure n’est pas à la fête pour les constructeurs nippons. Particulièrement à la peine en Europe, Suzuki atteint pourtant des chiffres de ventes plus connus depuis des décennies. L’explication est à chercher aux quatre coins du globe.

Douze ans après avoir été délaissé par PSA avant de changer de mains plusieurs fois, Peugeot Motocycles s’apprête à redevenir tricolore. Et surprise, l’offre de rachat provient de ses dirigeants actuels.

Depuis des décennies, la direction à moyeu fait partie de ces idées fascinantes qui promettent de révolutionner la moto… sans jamais vraiment s’imposer. Sur le papier, le concept est séduisant : dissocier les forces de freinage, de suspension et de direction afin de maintenir une géométrie stable et d’améliorer le comportement dans les situations extrêmes. Dans la réalité, personne n’a encore réussi à transformer cette promesse en solution viable pour la production de série. Aujourd’hui pourtant, un constructeur semble prêt à relancer le pari. Et comme souvent ces dernières années, l’initiative vient de Chine.

Le marché français de la moto accueillera prochainement une nouvelle marque : ZXMOTO. L’arrivée de cette dernière s’inscrit dans une volonté de proposer des motos accessibles tout en conservant des niveaux de performance et de plaisir de conduite adaptés aux attentes des motards d’aujourd’hui.

L’industrie moto est en train de vivre un basculement stratégique majeur. Face à l’offensive massive des marques chinoises en Europe, Honda a décidé de contre-attaquer… mais pas depuis le Japon. La riposte viendra d’Inde.

Depuis plusieurs années, Kawasaki poursuit un objectif ambitieux : sauver le moteur à combustion interne dans un monde qui bascule vers l’électrique. La solution imaginée par la marque d’Akashi est aussi audacieuse que controversée : remplacer l’essence par de l’hydrogène. Sur le papier, l’idée semble presque parfaite. L’hydrogène est l’élément le plus abondant de l’univers, sa combustion ne produit que de l’eau et il permettrait, en théorie, de continuer à utiliser des moteurs thermiques sans émissions directes de CO₂.
14,8 /20
ESSAI - Plus de puissance, un moteur revu et une partie cycle modifiée sont-ils parvenus à rendre la Tiger 660 Sport plus désirable ? Voici notre verdict après son essai.

Légalisée depuis maintenant plus d’un an selon certaines conditions, la circulation interfile des motos et scooters fait aussi l’objet d’une verbalisation parfois difficilement lisible pour les contrevenants. Une situation décryptée par la FFMC qui incite même les motards à contester les PV dressés de façon incomplète.

L’année 2026 commence avec un petit rappel à l’ordre pour les Suzuki DR-Z4S et DR-Z4SM. Un souci de montage sur le freinage arrière oblige Suzuki à rappeler les modèles produits en 2025. En cause : un bouchon de liquide de frein qui peut prendre la tangente.
SPONSORISE