
Il y a quelques heures, Harley-Davidson a dévoilé treize nouveaux modèles qui rejoignent sa gamme 2026. De nombreuses mises à jour, coloris inédits et la Collection Enthusiast Liberty Edition sont au programme de cette cuvée 2026.
A la une sur caradisiac moto
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Il y a quelques heures, Harley-Davidson a dévoilé treize nouveaux modèles qui rejoignent sa gamme 2026. De nombreuses mises à jour, coloris inédits et la Collection Enthusiast Liberty Edition sont au programme de cette cuvée 2026.

Et si Kawasaki nous préparait une petite bombe rétro pour 2026 ? Selon la presse japonaise, la firme d’Akashi plancherait sur la sortie d’une Z400RS. Au programme : le look intemporel de la famille RS animé par un quatre-cylindres hérité de la sportive ZX-4R. De quoi faire trembler le segment des permis A2.

Prenez l’un des roadsters les plus radicaux du marché, la BMW M 1000 R, greffez-lui deux roues supplémentaires, et vous obtenez l’Exeet MR. Un « hyper-quad » allemand capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Un engin hors normes, homologué pour la route, mais facturé au prix fort.

Entrée officiellement dans le Code de la route en janvier 2025 via le décret n°2025-33, la circulation inter-files (CIF) souffle sa première bougie. Si la mesure semble avoir apaisé les rapports sur le bitume, la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) pointe encore de sérieuses lacunes en matière de communication.

2026 est une année charnière pour Ducati. La firme de Borgo Panigale fête ses 100 ans d’existence. Un siècle d’histoire et de réussites sportives que la marque va célébrer tout au long de l’année, avec comme point de départ des festivités le salon Rétromobile de Paris. Entre rétrospectives Monster, sagas Superbike et surprises, le programme s’annonce copieux.

Du 14 janvier au 1er mars 2026, plus de 500 deux roues seront exposés à Château-Gontier-sur-Mayenne (53). Des spectacles, des animations, deux siècles d’histoire mis en scène par Jean-Luc Gaignard vous attendent lors de cet événement exceptionnel…

C’est à l’occasion du dernier salon de Milan que nous avons pu assister au retour sur le devant de la scène de Norton. La marque anglaise avait ainsi exposé pas moins de quatre nouveautés. Quelques mois plus, voici des détails supplémentaires sur le come-back de Norton, notamment en France.

Le Japon sert régulièrement de laboratoire pour l’industrie de la moto, et ce qui y apparaît finit presque toujours par se diffuser ailleurs avec quelques années de décalage. L’apparition récente de motos électriques Honda dans les rangs de la police japonaise s’inscrit clairement dans cette logique.

Harley-Davidson traverse depuis plusieurs années une période délicate. La marque américaine ne fait plus parler d’elle pour ses innovations, mais pour une série de constats préoccupants : baisse des ventes, vieillissement de la clientèle et offre produit peu renouvelée. En dehors de quelques exceptions, la gamme reste dominée par de gros cruisers, proposés à des tarifs élevés, reposant sur un discours de style de vie largement hérité du passé. Ce diagnostic n’est pas nouveau. Ce qui change aujourd’hui, c’est la voix qui le formule.

Il y a 25 ans, BMW Motorrad vivait une double vie. Officiellement, la marque produisait des routières sérieuses et des moteurs Boxer. Officieusement, dans un atelier de Modène, des ingénieurs créaient un monstre de 230 chevaux destiné à défier Rossi et Biaggi. Voici l'histoire de la "BMW MotoGP", le chaînon manquant qui a donné naissance à la S 1000 RR.
SPONSORISE