
ESSAI - Elle sera sur le marché en mars 2026 et pourrait donner bien des envies et des idées, plus ou moins folles. Elle, c’est la Trident 800. Voici pourquoi.
A la une sur caradisiac moto
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

ESSAI - Elle sera sur le marché en mars 2026 et pourrait donner bien des envies et des idées, plus ou moins folles. Elle, c’est la Trident 800. Voici pourquoi.

Aujourd’hui, KTM domine le marché européen, toisant BMW avec son image « Ready to Race » et ses designs tranchants signés Kiska. Mais en 1980, la marque autrichienne cherchait encore sa voie et a commis la 80 LW Chopper. Un modèle qui a marqué les esprits, mais pas forcément pour les bonnes raisons.

0
Dans un monde où les alliances se recomposent à vitesse grand V, l’Union européenne et l’Inde viennent de franchir une étape stratégique majeure en signant un accord commercial orienté vers le libre-échange. Sur le papier, l’objectif est simple : fluidifier les échanges, réduire les barrières tarifaires, stimuler les investissements croisés. Dans la réalité, les conséquences pourraient être profondes et durables pour l’industrie de la moto.

Alors que les moteurs des protos de MotoGP chauffent en vue des premiers tests de la saison 2026, l’équipe Tech3 entre de plain-pied dans une nouvelle ère. Le rachat de la structure française par un consortium emmené par Guenther Steiner est désormais acté, avec un actionnaire pour le moins inattendu : Pierre Gasly.

Pendant que l’Europe se félicite d’un marché stable autour d’1,6 million d’unités, l’Inde vient de pulvériser la barre symbolique des 20 millions de motos vendues en un an. Porté par une croissance économique importante, le pays confirme son statut de marché numéro un dans le monde avec un dynamisme croissant.

Alors que le paddock du MotoGP est encore secoué par les révélations de nos confrères de Motorsport.com annonçant sa signature chez Honda pour 2027, Fabio Quartararo a profité de l’ouverture des tests officiels à Sepang, ce lundi 2 février, pour faire une mise au point. Si le Niçois confirme discuter avec plusieurs constructeurs, dont Honda, il assure que rien n’est encore signé.

C’est bien connu, après les frimas de l’hiver, il faut se dégourdir les roues, mais aussi les articulations, notamment pour ceux qui font de la piste. Avec le printemps qui va prochainement pointer le bout de son nez, pourquoi ne pas faire un stage ?

Fidèle au salon Rétromobile depuis 2017, Midual profite de la 50ème édition du temple du véhicule de collection pour dévoiler sa dernière création : la « Française ! ». Une machine qui porte son nom comme un étendard du luxe à la française.

Si vous avez grandi dans les années 90, la Game Boy évoque Tetris, Pokémon et des piles qui se vidaient trop vite. Mais dans les années 2000, certains mécaniciens avaient une tout autre utilisation de la console mythique de Nintendo : réparer des motos. Oui, réparer des motos.

Après le Dragon en 2024 et le Serpent en 2025, Vespa continue de décliner le calendrier chinois sur deux roues. Pour 2026, place à la « 946 Horse », un scooter qui délaisse le bitume pour l’univers du jumping et de la sellerie de luxe affiché à 12 000 €.
SPONSORISE