Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info
ActualitE

A la une sur caradisiac moto

Toute l'actualité moto et scooter

Image d'illustration de l'article

Dakar 2026 : Luciano Benavides signe le hold-up du siècle pour deux secondes !

0

Incroyable et même historique. Les superlatifs manquent pour décrire le séisme qui a secoué les sables de l’Arabie Saoudite lors de l’édition moto 2026 du Dakar. Alors que Ricky Brabec semblait filer vers un troisième sacre, Luciano Benavides a renversé la table lors de l’ultime étape. Le pilote KTM s’impose avec seulement deux secondes d’avance au général. Du jamais vu dans l’épreuve de rallye-raid.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

BMW a livré sa technologie à la Chine… et s’est fait dépasser en Espagne. Et en France ? Le signal est déjà là

20

L’histoire retiendra 2025 comme l'année où le pragmatisme a terrassé le dogme premium en Espagne. En cédant la licence de son moteur bicylindre de 895 cc au constructeur chinois Loncin (maison mère de Voge), BMW ne pensait pas créer son plus redoutable concurrent. Aujourd'hui, les chiffres sont sans appel : Voge vend désormais plus de motos que BMW sur le sol espagnol. Et en France ? 

Image d'illustration de l'article

Des nouveaux coloris pour la Honda Africa Twin 2026 et des équipements de série enrichis pour la version Adventure Sports

1

Entre l’arrivée des CB1000 F et GT, le lancement de l’électrique WN7 ou la généralisation de l’E-Clutch sur les gammes 500 et 750, Honda ne chôme pas en 2026. Le géant japonais n’en oublie pas l’une des stars de son catalogue : l’Africa Twin. Pour ce nouveau millésime, le trail de référence s’offre un rafraîchissement esthétique et revoit sa dotation.

Image d'illustration de l'article

Circulation inter-files : un an après sa légalisation, quel bilan pour les motards ?

4

Entrée officiellement dans le Code de la route en janvier 2025 via le décret n°2025-33, la circulation inter-files (CIF) souffle sa première bougie. Si la mesure semble avoir apaisé les rapports sur le bitume, la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) pointe encore de sérieuses lacunes en matière de communication.

SPONSORISE